Dans mon sac de gym | Je dois être présentable après


Aujourd'hui c'est la rentrée pour les universitaires suisses (et pour d'autres aussi, je suppose). Et comme tout le monde le sait, nouvelle années scolaire = nouvelles résolutions. Que ce soit sur le plan scolaire, personnel ou autre, on y passe tous (je suppose, non ?). J'ai commencé un peu avant cette année (voir cet article) pour ne pas avoir l'air trop ridicule aux premiers cours de sport.
Ce semestre, j'ai envie de faire des cours de Zumba, d'escrime, d'aérobic et peut-être de yoga.
*En fin de compte, c'est fitness, escalade et escrime.

L'ennui avec les cours de sport de l'uni, c'est qu'ils sont souvent à midi et j'ai des cours après. Il faut donc que je me transforme, de monstre rouge dégoulinant en étudiante fraîche et qui sent bon en un temps record.

Après quelques erreurs, je pense que j'ai trouvé le kit parfait pour effectuer cette transformation rapidement, passer un bon moment au sport et ne pas avoir un sac trop lourd à transporter toute la journée.


Pendant le cours de sport, j'utilise mes baskets, élastiques à cheveux et sixtus, ma bouteille d'eau parce qu'il est important de s'hydrater et mes écouteurs pour me motiver au fitness. (J'ai aussi évidemment des habits mais pas sur la photo)

Je m'assure toujours d'avoir une paire de chaussettes propres parce qu'il est très désagréable de mettre des basket à pieds nus (si on avait des collants en arrivant au fitness par exemple) ou de devoir remettre les chaussettes sales après l'exercice.

Après l'exercice, c'est douche donc je prends du gel douche (duh) et ma serviette microfibre (légère et compacte - parfait !). En général, je n'ai pas le temps de me laver les cheveux alors je fais toujours en sorte d'avoir du shampoing sec (pour limiter les dégâts) et ma brosse à cheveux pour essayer de dompter ma crinière.
*j'ai rajouté un shampoing quand même pour les fois où j'ai le temps, c'est plus agréable
Le déo se passe de toute explication.

Je prends des lingettes pour me nettoyer le visage puis j'applique ma BB crème (rapide et facile) un peu de correcteur, de mascara et de poudre et je suis prête !

Il y a aussi des chewing gum et des mouchoirs dans mon sac parce qu'on finit toujours par en avoir besoin.


C'est tout ce dont vous aurez besoin pour vous transformer en charmante créature après votre séance de sport.
Mais ce que je préfère dans mon sac, c'est mes nouvelles nike rose et orange !

Qu'y a-t-il dans votre sac de sport ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , ,