Prendre soin de ses bottes en caoutchouc / Hunter


L'hiver passé, j'ai passé beaucoup de temps avec mes bottes Hunter aux pieds mais au bout d'un moment, j'ai remarqué qu'elles étaient recouverte d'une sorte de voile blanc qui ne partait pas en les lavant avec de l'eau tiède et du savon.

J'ai donc demandé à mon ami google "comment nettoyer les bottes hunter" mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une crème qu'Hunter vend pour prendre soin des bottes.

Je n'ai pas voulu commander cette crème 1. parce que je voulais une solution plus rapide et 2. parce que je ne voulais pas dépenser autant pour un soin pour mes chaussures.

J'ai donc continué mes recherches et je ne me souviens plus très bien comment, je suis tombée sur l'idée de les frotter avec de l'huile végétale et un chiffon en tissu.

La première fois, j'ai du appliquer plusieurs couches (en attendant quelques minutes entre les couches pour laisser pénétrer l'huile) jusqu'à ce qu'elles brillent vraiment de nouveau et le voile blanc a commencé à revenir au bout d'environ 3 mois.

Maintenant, je ressors mon chiffon et ma bouteille d'huile tous les 2-3 mois et en passe une bonne couche pour les faire briller.
(si besoin, je les nettoie avec un peu d'eau et de savon avant)



Je ne pensais pas en les achetant que j'aurais tant besoin d'en prendre soin mais je suis contente d'avoir trouvé un moyen bon marché de leur rendre leur aspect neuf.

J'espère que ça vous sera utile !

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , ,