#JeSuisCharlie


Un article complètement différent aujourd'hui. Vu ce qui s'est passé en France aujourd'hui, je n'arrive pas à poster un article beauté …

Pour celles/ceux d'entre vous qui vivraient sous un caillou et qui ne savent pas de quoi je parle, des extrémistes islamistes sont entrés dans le QG d'un journal satyrique français, Charlie Hebdo. Résultat, 12 morts. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient utilisé l'humour pour dénoncer ce qui n'allait pas.

C'est une attaque à la liberté de la presse et je suis profondément choquée et triste de voir que l'on vit dans un monde pareil !

Je n'en dirai pas plus, si vous voulez plus d'info, vous pouvez suivre ce lien, qui retrace les événements de la journée, plusieurs témoignages et explications. Et celui-ci qui mène aux réponses en dessins de plusieurs dessinateurs du monde entier.

Aujourd'hui est un triste jour et j'espère qu'on pourra encore changer le monde mais je commence à perdre espoir.

Je vous laisse sur cette image de Pope, un dessinateur australien.


x
Macha

*Je ne suis pas en train de dire que tous les islamistes sont à blâmer. Je m'offusque uniquement contre les extrémistes, peu importe d'où ils viennent.

Libellés : ,