Ma version du "5 product face" | Sans pinceaux


Comme mon dernier tutoriel était plutôt compliquée et impliquait beaucoup de produits, j'ai décidé que cette semaine serait minimaliste et j'ai ressorti un vieux Tag, le “5 product face".

Comme son nom l'indique, le principe est de faire tout son maquillage avec seulement 5 produits.

Je ne savais pas trop comment commencer jusqu'à ce que je décide que j'allais commencer par définir les essentiels absolus.

Je ne veux pas sortir sans mascara (bonjours les cils blonds invisibles), fond de teint (mes chères cicatrices d'acné) ni poudre (j'ai la peau trop grasse.)

Il ne me restait donc déjà plus que 2 produits à choisir.

Il y a quelques années ma réponse était toute trouvée : blush et rouge à lèvres, facile.

Mais maintenant, je n'ai plus très envie de me maquiller et de ne pas m'occuper de mes sourcils parce que je trouve que les sourcils sont vraiment importants. Le quatrième produit était donc choisi.

En plus, de nos jours, il existe beaucoup de produits qui peuvent être utiliser sur les joues et sur les lèvres. Malheureusement, je n'en ai pas, ou plus, depuis que j'ai laissé tombé le Cha cha tint de Benefit =( Mais c'est là que je me suis rappelée qu'une de mes amies utilisait ses chubby sticks sur ses lèvres et sur ses joues. J'ai donc décidé de faire pareil !

J'ai même poussé le défi un peu plus loin puisque je n'ai utilisé aucun pinceau !

Voilà comment ça s'est passé :


J'ai commencé par appliquer mon fond de teint 1,2,3 perfect de Bourjois avec les doigts en faisant bien attention de ne pas faire de démarcation au niveau du cou.

Ensuite, j'ai appliqué mon Chubby Stick de Clinique dans la teinte Woopin' Watermelon sur mes lèvres ainsi que deux traits sur mes joues. J'ai estompé les traits aux doigts, j'en ai rajouté un petit peu et j'ai de nouveau estompé.


Comme vous pouvez le voir, le résultat est très naturel et le comme le fini n'est pas mat, ce qui rend ce produit idéal pour la saison.

Puis, il ne restait plus qu'à me poudrer le nez (et le reste aussi, soyons clairs) avec ma poudre one heck of a blot de Soap&Glory, à coiffer et dessiner mes sourcils avec le crayon Archery de la même marque (qui a un coiffe-sourcil (ça s'appelle comment sérieusement ? J'ai un blanc :P) intégré) et à appliquer une généreuse couche du mascara Lash Sensational de Maybelline.

Edit : Comme l'a si justement remarqué Roberta, mais comment ai-je fait pour mettre ma poudre sans pinceau … Eh bien, ne me jugez pas trop sévèrement car j'ai utilisé la houppette qui vient avec … L'avantage de cette poudre est que le résultat reste naturel.


C'est simple, c'est rapide et c'est bien assez sophistiqué pour la vie de tous les jours. Que demander de plus ?

Et vous, quels serait vos 5 produits ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,