Peeling pour les mains | Quoi, pourquoi & pour qui ?


Coucou :)

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un rituel beauté qui est très peu abordé (il me semble du moins.)

Si je commence à parler de peeling pour les mains, je m’imagine deux types de réaction : les sceptiques qui n’en voient pas vraiment l’intérêt et les enthousiastes qui sont déjà convaincus ou qui se demandent déjà où ils pourront en acheter.

Il me semble que c’est un produit que peu d’entre nous possèdent ou utilisent, dont on parle peu et qui est relativement peu présent sur le marché.

J’en ai un, (magnifique pot soit-dit en passant) que j’ai reçu en cadeau et j’en ai essayé plusieurs dans les magasins comme Manor où ils ont parfois des stands au rayon cosmétique.

Alors, la différence par rapport à un peeling pour le corps, c’est que le peeling pour les mains est plus abrasif, les grains sont plus gros et plus efficaces puisque la peau de nos mains est moins fragile.

Le mien est fait d’une base grasse (très grasse) et de grains très abrasifs qui une fois rincé laisse un film sur la peau qui hydrate directement après l’exfoliation.


Je l’ai reçu il y a presque deux ans je crois, et je l’ai très peu utilisé (2-3x) parce que je n’y pensais pas, mais aussi parce que je n’en ressentais pas vraiment le besoin.

Mais ! Tout a changé il y a quelques mois, j’ai commencé à faire de l’escalade de manière plus intensive et la magnésie (utilisée par les gymnastes aussi, extrêmement asséchante) combinée aux surfaces très abrasives ont salement abimés mes mains. #peaudecroco

Je me suis donc retrouvée avec des mains assez sèche mais aussi avec le bout des doigts qui pèlent de temps à autre et j’ai trouvé que ce scrub à l’odeur de fraise tagada d’Akyado était un petit miracle pour rendre un aspect humain à mes mains de lézard.

Le côté abrasif m’aide à me débarrasser des petites peaux mortes et le côté nourrissant aide ... ben à nourrir quoi. Et au final, je me retrouve avec des mains toutes douces ce qui est fort agréable !

Je dirais donc que le peeling pour les mains est de loin pas un essentiel que chacun-e devrait avoir. Pour un soin normal des mains, un peeling pour le corps est suffisant. Mais, s’il y a une activité dans votre vie de tous les jours qui laissent vos mains dans un état lamentable, c’est une bonne option pour en prendre soin.

Et vous, le peeling pour les mains, vous en dites quoi ?

x
Macha

Libellés : , , , , ,