TAG | Les produits de beauté et moi


Bienvenue au premier TAG de Feathers and Brushes. J'ai été taguée par Gwen de Et à propos … et j'ai trouvé les questions vraiment sympa donc je me suis lancée =)

C'est parti, je vous dis tout, et rien que la vérité !

1. Combien de fois te laves-tu le visage ?
En supposant que la question soit par jour, 2 fois. Les exceptions sont rares, surtout parce que j'essaie vraiment de me débarrasser de mes boutons.
En général, le matin j'utilise le Gel nettoyant purifiant de Reficis (je vous en parlais ici.) qui est très agréable à utiliser.
Le soir, je commence par enlever mon maquillage avec une eau micellaire, en ce moment celle de la Roche Posay (mais au fond ça m'est assez égal, celle que j'ai sous la main, tant qu'elle ne pique pas les yeux) puis je nettoie mon visage avec le gel moussant purifiant de la Roche Posay également. Dans ma douche, il y a aussi la mousse purifiante dermo-apaisante de la Roche Posay toujours, pour les jours où ma peau est vraiment sensible car elle nettoie bien tout en étant très douce ainsi que la crème moussante désincrustante pour les jours où j'ai envie de vraiment très bien nettoyer ma peau (par contre elle peut être un peu asséchante.)

2. Utilises-tu une crème pour les yeux ?
Pas en ce moment. J'en ai eu utilisé, mais je ne suis pas convaincue de l'utilité et là je voulais plutôt me concentrer sur les soins anti-acné. En général je me contente d'appliquer ma crème de jour autours des yeux.

3. Que penses-tu des faux-cils ?
Ah les faux-cils. Je n'en ai porté qu'une seule fois. Mis à part le fait qu'il m'a fallu 10 bonnes minutes pour les poser, je n'ai pas eu d'ennui. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement.
Par contre, il y a peu, j'ai voulu utiliser les faux-cils individuels, mais là, comme mes cils sont très courts (donc beaucoup plus court que les faux) ça se voit tout de suite et c'est pas très beau.


4. Quel est ton mascara préféré ?
J'ai beaucoup de peine à répondre à cette question, car il y en a beaucoup qui m'ont convaincue. Je pense que mon préféré est le They're real de Benefit car il offre un superbe résultat depuis le jour où on l'ouvre jusqu'au jour où il sèche. Contrairement au shocking de YSL, ou à l'impact optimal de Clinique qui ne sont bien qu'une fois qu'ils ont un peu séché et au clump crusher de Covergirl qui sèche un peu trop vite à mon avis. J'aime aussi beaucoup le lash sensational de Maybelline, ainsi que les hypnôse star et doll eyes de Lancôme.

5. Mets-tu toujours une base à paupières ?
Pas du tout. Je mets une base à paupière quand j'ai le temps et quand j'y pense (= rarement.) Par contre, si je sais que je vais me donner de la peine avec mes fards ou que j'ai un événement particulier, je ne loupe pas cette étape. Parmi mes préférées on trouve le primer potion de Urban Decay ainsi que les paint pot de MAC (ici, groundwork, mais j'aime aussi let's skate) et les color tatoo de Maybelline font aussi de bonnes bases, bien que moins discrets (par contre, ils durent vraiment TRES longtemps et peuvent aussi être utilisés comme fards.)


6. Eye-liner feutre ou crayon ?
J'utilise en fait très peu d'eye-liner mais si j'en utilise, ce sera un feutre. J'aime beaucoup le supercat de Soap&Glory qui permet de tracer un trait très fin et très noir.

7.  Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
Pas vraiment. Je crois que la forme de mes yeux fait que je me mets assez facilement du mascara sur la paupière si je ne fais pas attention (mais je fais attention) et sinon, tant que je ne tente pas l'eye-liner, je reste assez adroite (par contre si j'essaie de me faire un cat-eye, c'est sûr que j'aurai besoin de Q-tips)

8. Si tu devais sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage, ça serait quoi ?
Ça dépend, si c'est un seul produit pour faire des retouches ou un seul produit de maquillage appliqué sur le visage ? Si je ne pouvais porter qu'un produit, je choisirais le mascara car ça m'aide vraiment a avoir l'air réveillé et meilleure mine. Si je n'ai droit qu'à un produit pour faire des retouches mais que je peux partir de la maison avec tout mon maquillage appliqué, alors je choisis une poudre. En ce moment, j'adore la one heck of a blot de Soap&Glory que je trouve parfaite à tout point de vue.

9. Quel est ton gloss préféré ?
Je porte très peu de gloss alors je triche un peu en disant le tint-in oil de YSL dans la teinte cherry my chérie (je vous en parlais ici) qui a vraiment l'air d'un gloss mais qui a l'avantage de ne pas coller et d'avoir une couleur qui dure très longtemps. Sinon j'aime beaucoup le megashine lip gloss de NYX dans la teinte beige (qui n'est pas beige du tout !) mais que je semble avoir perdu =(

10. Qu'est-ce que tu aimerais bientôt avoir ?
Il y a tellement de choses, c'est difficile de n'en citer que quelques unes mais j'aimerais beaucoup me lancer à la découverte de Too Faced notamment avec la chocolate bar et le mascara better than sex. J'aimerais aussi beaucoup tester les pinceaux Zoeva et acheter mon premier rouge à lèvres de chez  MAC.

Voilà, c'est tout pour ce TAG, j'espère que ça vous à plu.
A mon tour je tague Cheryl de Swiss Beauty Talk, Roberta de Réglisse et Myrtilles, Laura de Laura-Ka ainsi que Charlotte de Mon Petit Quelque Chose, (uniquement des compatriotes parce que ça me fait plaisir :P) si ça vous tente les filles, je me réjouis de vous lire !

x
Macha

Libellés : ,