Un maquillage inspiré par Scarlett Johansson | Tutoriel


Coucou tout le monde =)

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tutoriel maquillage. C'est en regardant cette vidéo de Scarlett Johansson qui joue à "box of lies" avec Jimmy Fallon que j'ai eu envie de créer un nouveau look plein de paillettes.

Malheureusement, mon appareil n'aime pas prendre les paillettes en photo alors on se rend pas compte de l'ampleur de la chose. Mais croyez-mois, ça brille !

Ce n'est pas un maquillage avec un minium de produits, ni qui prend un minimum de temps, c'est pour quand on pense passer au moins 30 minutes à se maquiller et qu'on a tout sous la main - des fois, c'est bien aussi !

Laissez-moi vous raconter comment j'ai fait.


J'ai commencé par mettre le primer de Benefit, le Porefessional comme base.

Pour le teint, j'ai appliqué mon fond de teint 1, 2, 3, Perfect de Bourjois avec mon pinceau buffing brush de Real Techniques, et le Kick Ass Concealer de Soap&Glory sur mes boutons et mes cernes avec ma miracle complexion sponge de RT (j'en parlais ici.)

Pour illuminer un peu le regard, j'ai encore appliqué le Touche éclat de YSL en V sous les yeux puis je l'ai étalé, toujours à l'éponge.


Après, je suis directement passée aux yeux parce que je savais que je me retrouverais avec quelques paillettes sur les joues, donc je voulais faire les finitions après le maquillage des yeux.

J'ai commencé par appliquer la Primer potion d'Urban Decay sur l'ensemble de la paupière pour être sûre que tout tienne en place.


Ensuite :

1. J'ai appliqué comme deuxième base le paint pot de MAC dans la teinte Let's skate pour ses jolis brillants rosés sur l'ensemble de la paupière avec mon annulaire.

2. J'ai appliqué de l'ombre à paupière argenté et doré métallisé (qui sort de la palette Glinda d'UD en édition limitée pour le film du magicien d'Oz) de nouveau sur l'ensemble de la paupière et avec l'annulaire.

3. Comme je trouvais que ça brillait encore pas tout à fait assez, j'ai appliqué l'illusion d'ombre de Chanel dans la teinte 89 vision toujours à la même place et de la même manière

*Le principe de ces trois étapes était d'obtenir le résultat le plus pailleté possible sans que ce soit d'une seule couleur (ici rose, argenté, doré pour finir) et donc n'importe quelle ombre intensivement pailletée dans la/les couleur-s de votre choix fera l'affaire !

4. J'ai appliqué un post-it comme guide en suivant la ligne inférieur des cils et en visant la fin du sourcil afin de créer une démarcation nette. J'ai ensuite utilisé le fard Mystery de MAC (en bas à droite dans le quatuor - n'importe quel brun foncé mat fera l'affaire) que j'ai appliqué dans le coin externe de l'oeil, le long du creux et que j'ai un peu étiré le long du post-it avec mon pinceau 217 de MAC.


L'avantage des post-it c'est que ça nous donne un petit air malin ;) Je suis ravie que le facteur n'ait pas sonné à ce moment-là.


Ci-dessous, vous pouvez voir le résultat quand on enlève le post-it : une belle ligne, bien nette.

*en cas d'absence de post-it, on peut aussi utiliser qqch comme une carte de visite qu'on maintient contre la peau d'une main tout en appliquant le fard avec l'autre.

Pour finir, j'ai appliqué un fin trait d'eye-liner avec l'Art Liner de Lancôme et plusieurs couches du mascara They're Real de Benefit (j'en parlais ici.)

Et comme je trouvais que ça brillait encore pas tout à fait assez, j'ai ajouté une touche de fard Nylon de MAC (en haut à gauche dans le quatuor - n'importe quel blanc irisé fera l'affaire) dans le coin interne de l'oeil.


Ensuite, j'ai nettoyé les éventuelles bavures brillantes avec mon éponge et une touche de fond de teint avant de passer aux joues.


Comme blush, j'ai utilisé le Watercolour blush de Daniel Sandler dans la teinte Cherub (j'en parlais ici) avec le pinceau stippling brush de RT.

Comme illuminateur, j'ai utilisé le blush gelée poudrée effet lumière d'Estée Lauder dans la teinte Tease (malheureusement une édition limitée) parce qu'il n'est pas trop brillant avec le pinceau contour toujours de RT.

J'ai fait un peu de contouring dans le creux des joues avec le même pinceau et la sculpting powder de Kevyn Aucoin.

J'ai fini avec un balayage de la Solar Powder de Soap&Glory en utilisant mon pinceau powder encore et toujours de RT.

*Comme d'habitude, ce sont des étapes que je n'arrive pas à prendre en photo et qui se voient très peu (pas du tout en fait, ne mens pas Macha !) sur la photo d'ensemble mais qui font une belle différence en réalité.


Pour ce qui est des finitions, j'ai légèrement dessiné mes sourcils avec l'Archery de Soap&Glory (j'en parlais ici), et j'ai fixé le tout avec ma poudre one heck of a blot de Soap&Glory et un "pschit" du all nighter de Urban Decay.

Sur mes lèvres, j'ai mis le Shine Caresse de l'Oréal dans la teinte 102 Romy. Ces rouges à lèvres sont en fait assez exceptionnels, je vous en parlerai plus en détails bientôt !

Voilà à quoi ressemble le tout =)


J'espère que ça vous plait ! Je prends de plus en plus de plaisir à partager avec vous mes looks même s'ils ne cassent jamais 3 pattes à un canard ;) #expressionde1815

Les précédents : Simple & Nude / Invitée à un mariage / Naked 3 / Le tout premier (que j'aimerais mieux garder caché dans les archives :P)

x
Macha

Libellés : , , , , ,