Réduire | 5 jours à Londres tout en beauté


Depuis le temps que je pars en vacances, j'ai bien compris que je n'étais pas quelqu'un de très pratique. Je veux toujours tout avoir avec moi. 

Pendant des années, j'ai transporté plusieurs trousses pleines de produits en tailles standards. 

Depuis 2 ans, j'essaie de toujours voyager avec des miniatures. 

Depuis la semaine passée, après avoir lu cet article de Roberta, j'essaie de voyager avec des miniatures ET des échantillons.

L'avantage des échantillons c'est qu'il prennent encore moins de place, on a plus de chance de les finir et en plus, souvent, ils ne nous ont rien coûté.

Je suis à Londres cette semaine, pour 5 jours et j'ai essayé d'embarquer TOUTES les étapes de ma routine sans avoir besoin de 3 valises.

Pour ce faire, il y a deux étapes qu'il faut prévoir quelques semaines avant le départ pour optimiser votre trousse de toilette..

1. Faites le tour des pharmacies, il y en a plus qu'on pourrait le croire qui ont des échantillons en libre service dans les rayons.

2. Observez votre routine plus attentivement afin de déterminer quelle quantité de produit vous utilisez. On a toujours tendance à prendre trop même quand on transvase dans des petits pots. Alors, par exemple, comptez combien de pompes de gel nettoyant vous utilisez chaque soir et mettez-en juste ce qu'il faut dans un petit pot, comme ça, pas de gaspillage.

Je vais donc vous montrer ce que j'ai embarqué pour 5 jours à Londres.

*Pour chaque produit, je vous raconterai d'où il vient s'il y a lieu.


Dans cette première trousse, on a tout ce qui concerne le soin du visage, du corps et des cheveux.


Pour le visage, j'ai trouvé ces échantillons Eucerin dans une pharmacie Coop, en libre service, il y a chaque fois une crème de jour, une de nuit et un nettoyant. Je pense qu'avec trois j'aurai de quoi faire pour 5 jours. 

Mais j'ai quand même ajouté un nettoyant de Kiehl's parce que je me nettoie le visage soir et matin et que j'avais peur de manquer. Je l'avais reçu une fois chez Kiehl's après une consultation de peau.

Le soir, je commence toujours par me démaquiller avec une eau micellaire, là malheureusement je n'avais pas plus petit. J'ai acheté ça chez Séphora en Espagne la dernière fois que j'y étais.

J'ai pris mon mini Tea Tree qui me vient de Superdrug en cas d'éruption cutanée ainsi qu'un mini Effaclar Duo+ que j'avais trouvé chez Boots je crois, en libre-service comme échantillon.

J'ai aussi pris une mini crème solaire de la Roche Posay, mais je me rappelle plus du tout d'où elle vient.

J'ai plusieurs échantillons de masque de chez Kiehl's que je pourrais prendre, mais j'imagine bien que je ne prendrai pas du tout le temps de me faire un masque alors je les laisse ici.


J'ai trouvé ces échantillons de shampooing et après-shampoing Rausch à la pharmacie de la gare de Neuch et je me réjouis de les essayer après avoir lu la revue de Charlotte.

Le gel douche me vient d'un séjour dans un hôtel en France il y a fort longtemps.

Je garde ma mini bouteille de Morocanoil que je remplis chaque fois pour partir en voyage pour soigner mes pointes sèches et une mini bouteille de l'huile prodigieuse de Nuxe que j'utiliserai si j'ai la peau vraiment sèche.

Mon déo est une taille normale du petit Marseillais. C'est déjà difficile d'en trouver sans aluminium alors des miniatures sans aluminium, je vous laisse imaginer.

Enfin, pour espacer les shampoing j'ai pris mon shampoing sec Colab, commandé sur feelunique et une petite crème pour les mains de L'Occitane que j'avais reçu dans une my little box.


Dans la deuxième trousse, qui est encore plus petite, j'ai pris mon maquillage.

Là par contre, la stratégie est un peu différente, j'ai pris soit des produits dans lesquels j'ai entièrement confiance soit des produits que j'ai pas utilisé depuis trèèèèèès longtemps (tout en faisant attention de prendre les plus petits possible.)

J'ai aussi essayé de prendre le moins de pinceaux possible, 3 en tout, je trouve que c'est pas mal. 


J'ai pris l'expert face brush (de RT) pour appliquer mon fond de teint (1,2,3 perfect de bourjois) et mon correcteur (le lasting perfection de collection) et le blush brush pour appliquer ma poudre (S&G one heck of a blot), mon bronzer et mon illuminateur (sleek contour kit). 

*oui oui, j'arrive à appliquer ces trois produits avec un seul et même pinceau =)

Comme blush j'ai pris le blush crème de bourjois dans la teinte 01 que j'appliquerai avec les doigts.


Pour les yeux, j'ai pris un petit quatuor (Revlon - décadent) (pas de base parce que je pense racheter le maybelline colour tatoo dans la teinte on and on bronze une fois sur place.) J'ai pris le pinceau base shadow brush (RT) qui est bien pour appliquer et pour estomper. 

Il me semble que les 4 couleurs de ce quatuor me permettront de créer 2-3 looks différents.

J'ai pris un crayon couleur chair (Rimmel) pour mettre en muqueuse parce que j'ai souvent les yeux un peu rouge quand je voyage et mon mascara est un échantillon d'Estée Lauder.

Pour mes sourcils, j'ai pris mon crayon archery (S&G) et j'ai pris un seul rouge à lèvre (Rimmel moisture renew dans la teinte vintage pink) que j'ai porté quasiment tous les jours l'année dernière.


Voilà encore quelques swatchs des produits que j'emmène avec moi.

J'espère que ce petit article vous a plu !

Et vous, quels sont vos trucs pour voyager léger ?

x
Macha

Libellés : , , , , ,