The Real Neat Blog Award | La question qui prouve ma suissitude


Coucou mes lapins :)

J’ai été taguée par Roberta de Réglisse et Myrtille pour faire le Real Neat Blog Award (vous pouvez lire son article ici), comme les questions me semblaient plutôt sympa, j’ai décidé d’y répondre.
Merci de m’avoir taguée ma belle et bonne lecture à tous :)


Qui sait que tu as un blog ? Famille, amis, collègues ? Qu’est-ce qu’ils en pensent ?

La plupart de mes amis proches ainsi que les membres de ma famille savent que j’ai un blog.
Au début, j’avais de la peine à en parler, mais petit à petit j’accepte de partager cette partie de ma vie.

Quant à ce qu’ils en pensent, ... J’aime pas beaucoup parler à leur place mais je dirais que c’est un domaine par lequel ils ne se sentent que très peu concernés pour la plupart. Sinon, il semblerait d’un avis général que ce soit une bonne idée pour mon futur comme je ne sais pas ce que je vais faire, ils sont plusieurs à penser que je trouverai ma voie par le biais de mon blog même si au final ça n’aura peut-être aucun rapport avec la blogosphère.



Bonbons ou chocolat ?

Chocolat, sans hésiter. Beaucoup de chocolat ! Trop de chocolat. Je suis suisse quoi.


Quels sont tes sites favoris pour commander du maquillage ?

Pendant longtemps, je me suis contentée de Feelunique où je trouve quasiment tout ce que je cherche et sans frais de ports ainsi que Beautybay pour des raisons similaires (mais attention de ne pas dépasser 62.- CHF sinon gare aux frais de dédouanement !)
Depuis quelque temps, j’ai découvert les sites suisses tels que Cosmetics Obssession, House of Makeup, Charme Up et eBeauty and Care qui ont des tarifs tout à fait compétitifs et des services ultra rapides !


As-tu des tatouages ? Dis-nous en plus ! 

Non, pas le moindre tatouage. Ce n’est pas quelque chose que je me vois avoir non plus.


Collectionnes-tu quelques chose ?

Je ne suis pas une grande collectionneuse, ... On peut toutefois évidemment dire que je collectionne le maquillage je suppose. Et j’ai, comme beaucoup de monde, une tirelire pleine de pièces de 5 centimes.


Quel est ton produit de beauté favori ? Et celui que tu n’as pas ?

Si on parle en général, je dirais les blush et les rouge à lèvre. Ce sont ceux que je préfère acheter (avec les palettes), regarder et utiliser.



Celui dont je ne pourrais me passer, le mascara. A cause de mes cils invisibles.



Celui que je rachèterais sans discontinuer, le Liquid Gold d’Alpha H. Parce qu’il fait des miracles sur ma peau. (J'ai fait une revue complète ici.)

Ce que je n’ai pas et que quasiment tout le monde a, un recourbe-cil. J’ai la chance d’avoir les cils recourbés naturellement et comme ils sont courts, si j’en utilise un, on dirait qu’ils sont encore plus courts.


Quels étaient tes tout premiers produits de maquillage ?

Je mets du mascara depuis très très longtemps (j’ai commencé avec un bleu très foncé de Covergirl) parce que mes cils sont blonds tirant sur l’invisible. 
Après j’ai ajouté fond de teint (le version Catrice du fond de teinte mousse de Maybelline) et poudre quand j’ai commencé à avoir quelques boutons. 

Ensuite, c’était les inévitables ombres à paupière bleu clair et violet pastel. (Qui y a réchappé à notre époque ?)


Oh  c'est déjà fini :/

Alors, z’avez appris quelque chose ? Des surprises ?

Maintenant, c’est à mon tour de taguer des gens et de poser des questions =)

Voilà mes questions :

1. Scénario catastrophe: ta collection entière de maquillage disparait. Quelles sont les 10 choses que tu rachètes ?
2. Quel est le geste makeup que tu aimerais réussir à maitriser mais qui continue de te résister ?
3. Selon toi, quel est LE réseau social à avoir pour promouvoir un blog ?
4. La collection makeup de qui te rend jalouse ? Pourquoi ?
5. Quel est ton geste beauté essentiel qui n’implique pas de produit cosmétique ?
6. Quel est le produit de soin pour la peau que tu recommanderais le plus ?
7. Ton blog et toi, dans 5 ans, tu vous vois où ?

Et je tague:

1. Swiss Beauty Talk
2. Et à propos
3. Papillons D'Onyx
4. Mon Petit Quelque Chose
5. Lexie
6. Quand Fanny
7. Coups de Coeur de Mumu

J'espère que ce TAG vous a plus et que mes chères taguées prendront plaisir à répondre à mes questions. Je me réjouis de vous lire !

x
Macha

Libellés : ,