Une manucure qui dure (très) longtemps !


Tout a commencé vendredi dernier, …

Alors que je devais me rendre au showroom de Reficis, je décidai de peindre mes ongles afin d'avoir l'air un peu plus présentable.

Je farfouillais dans ma grande boîte à vernis lorsque je trouvai ce beau rose de Rimmel que je n'avais encore jamais porté.

Je fis alors ma manucure, comme à mon habitude. Je commençai avec une couche de la base beam-up de Essie afin que mes ongles ne jaunissent pas, puis avoir l'avoir laissée sécher quelques minutes, j'appliquai deux couches du vernis Salon Pro dans la teinte 701 Jazz Funk de Rimmel en laissant sécher quelques minutes entre les couches.

Enfin, comme la patience ne fait pas partie de mes traits, j'appliquai une couche du topcoat Seche Vite et continuai ma journée comme si de rien n'était.

Ça, c'était vendredi passé, le 22 mai.

Une fois lundi arrivé, je fus surprise de constater que ma manucure était toujours parfaite. Aucun ongle écaillé et pas la moindre trace d'usure. En général, une fois venu le 3ème jour, je peux déjà tout enlever et recommencer, mais là, c'était différent.

Une fois venu jeudi, ma manucure était encore et toujours parfaite mais j'imaginais bien que la session d'escalade prévue pour la soirée mettrait un terme à cette fabuleuse aventure.

Vous le savez peut-être, l'escalade est un sport impitoyable pour les manucures, mais celle-ci sortit de la session la tête haute et avec pour seul blessé l'annulaire de la main droite auquel il manquait maintenant une fine ligne au bout de l'ongle.

J'ai décidai donc de garder ma manucure un jour de plus, et puis même deux.

La photo suivante a été prise samedi, 8 jours après la pose du vernis. Comme vous pouvez le voir, le résultat est toujours acceptable si on n'y regarde pas de trop près. En tenant compte de mon mode de vie très agité, je trouve ça très impressionnant !


Comme j'utilise presque toujours la même base et le même topcoat, je soupçonne ce rose d'avoir quelque chose à voir avec la longévité de cette manucure, mais pour le moment, je ne peux en être certaine.

L'enquête est ouverte !

En tout cas, si vous avez ces vernis sous la main, profitez-en pour vous faire une manucure qui dure !

Et vous, quels sont vos vernis qui durent le plus longtemps ?

x
Macha

Libellés : , , , , , ,