Quand Philip Kingsley s'occupe de mes cheveux, c'est d'la bombe !


Philip Kingsley rend mes cheveux doux, brillants, soyeux, allégés, les débarrasse des frisottis et bien d'autres merveilles !

Coucou mes lapins,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un duo de soin pour les cheveux qui après m'avoir laissée un peu indifférente a fini par me convaincre qu'il était absolument nécessaire à ma routine.

Il s'agit du fameux Elasticizer (ici) de Philip Kingsley ainsi que du Stimulating Scalp Mask (ici) de la même marque.

J'ai décidé d'acheter l'Elasticizer après avoir entendu quelqu'un dire qu'il était trop nourrissant, mes cheveux étant dans l'état où ils sont, je pensais qu'il n'y aurait rien de trop nourrissant.

J'ai donc cherché où acheter ce masque et je l'ai trouvé dans un duo-pack sur feelunique avec un masque à la menthe pour le cuir chevelu. Malheureusement le duo-pack n'est plus disponible pour le moment mais il est possible d'acheter les deux masques séparément.

Ne connaissant pas du tout la marque, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et j'ai foncé.

Les premières fois où je les ai utilisés, j'ai suivi le mode d'emploi de l'emballage. (Il faut savoir que ces deux soins peuvent être utilisés en même temps – un aux racines et un sur les longueurs)

J'ai donc humidifié mes cheveux, appliqué le masque à la menthe sur mon cuir chevelu et l'Elasticizer sur mes longueurs et j'ai lavé mes cheveux comme à mon habitude après 20 minutes.

Mais je n'ai pas vraiment été bluffée. Je trouvais que mes cheveux n'étaient pas vraiment différents de ce qu'ils étaient après un shampoing ordinaire. C'est pourquoi je les ai oublié quelques temps.

Cependant, n'aimant pas gaspiller les produits, je les ai ressorti des tréfonds de ma collection et ai changé de stratégie.

La fois suivante, au lieu de laisser poser les masques 20 minutes, j'ai décidé d'appliquer les masques avant d'aller me coucher, et c'est là que les miracles ont enfin pu commencer.


Après une nuit de pause et un shampooing usuel, j'ai trouvé que l'Elasticizer avait rendu mes longueurs incroyablement douces, lisses et sans frisottis alors que mes pointes avaient l'air moins abîmées. J'ai aussi trouvé que mes cheveux, de manière générale, avaient plus de rebondi.

Pour ce qui est du Stimulating Scalp Mask, je ne sais pas dans quelle mesure il encourage mes cheveux à pousser. Ce sont là des résultats qui sont difficilement quantifiables.

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que l'application est très agréable. Grâce à la présence de la menthe, le masque a un petit effet thermoactif qui est très rafraichissant.

Et le lendemain, après avoir lavé mes cheveux, j'ai trouvé que mes racines étaient beaucoup plus aérées et plus souples.

Je ne suis pas sûre que vous voyiez ce que je veux dire, mais si vous l'utilisez, vous comprendrez. Il donne un peu l'impression que les cheveux sont plus légers sur la tête, moins plaqués contre le crâne. Il donne du volume aux racines en quelques sortes.


Ma deuxième bonne surprise intervint le jour d'après.

Donc:
Jour 1, j'applique les masques que je laisse poser toute la nuit.
Jour 2, après m'être lavé les cheveux comme d'ordinaire, je me retrouve avec une chevelure de princesse.
Jour 3, mes cheveux sont beaucoup plus beaux que d'ordinaire après une nuit passé sous la couette (plus lisses, moins de frisottis et surtout, racines moins grasses !)

En résumé, même si ces produits ne sont pas parmi les meilleurs marchés, je les rachèterais sans hésiter du fait de leur efficacité. Je trouve qu'ils se marient particulièrement bien pour offrir des cheveux qui ont l'air en bonne santé de la racine jusqu'aux pointes.

Est-ce que vous connaissez ces produits/cette marque ?

x
Macha

Libellés : , , , , , ,