Une palette, un tuto, une revue | La palette Bellini de Bobbi Brown


Coucou mes lapins,

L'article d'aujourd'hui aurait du être un tutoriel pour un maquillage de fête dans les tons neutres et plein de paillettes ...

Mais la palette en a décidé autrement. 

A la place, ce sera un maquillage assez neutre mais surtout, une revue d'une palette d'une marque que je rêvais de tester depuis longtemps.

La pallette en question est la Bellini de Bobbi Brown.


Sur un coup de tête, et en l'espace de 20 secondes (j'étais en retard au théâtre) j'ai décidé d'acheter cette mignonne petite palette de la collection de Noël de Bobbi Brown.

J'étais dans leur magasin de Covent Garden à Londres, il y avait beaucoup de monde, je l'ai vue, je l'ai attrapée, je l'ai payée. Je vous promets que ça s'est passé comme ça.

En la voyant je me suis dit qu'elle serait parfaite pour voyager (la Naked Basics d'UD avec 2 fards pailletés en quelque sorte...) A y repenser, j'aurais vraiment du la swatcher.

Je vous montre d'abord le maquillage que j'ai créé avec cette palette puis je passerai à la revue.


1. J'ai commencé par appliquer la teinte 1 dans le coin interne ainsi que sous l'arcade afin d'illuminer le regard et de faciliter l'estompage et la teinte 2 en coin externe, jusqu'au centre de la paupière.

2. J'ai ajouté la teinte 5 en coin interne pour illuminer davantage.

3. J'ai ensuite appliqué la teinte 3 en coin externe afin d'approfondir le regard et la teinte 4 au centre de la paupière afin de rajouter un peu de paillettes.

Et voilà, c'est tout.

Alors certes, le résultat est plutôt joli. Mais c'est n'est pas vraiment ce que j'attendais de cette palette.


En effet, je suis assez déçue de la qualité des fards, en particulier au niveau de la pigmentation.

Ces fards seront parfaits pour des débutants (avec une pigmentation plus légère, les "erreurs" sont plus facilement rattrapables et moins visibles) ou pour des gens qui recherchent un maquillage léger, mais pour quelqu'un comme moi qui cherchais d'intenses fards mats et des paillettes à en éblouir une licorne, cette palette ne convient pas.

Je pense qu'une grande partie de ma déception est due aux attentes que j'avais. Au vu du prix, je m'attendais à une pigmentation incroyable et à des fards pailletés vraiment intenses.

Les fards mats, sans être extraordinaires, sont tout à fait corrects, ce sont plutôt les fards pailletés qui m'ont déçue. En essayant de prélever de la matière, on sent qu'ils sont très durs ce qui rend la chose difficile, et en les appliquant, il y a passablement de chute pour un résultat bien trop subtil à mon goût.

Pour une palette de Noël, je trouve vraiment dommage que ce soit les fards à paillettes qui ne tiennent pas la route. (bah eh … si on peut pas porter des paillettes à Noël, quand peut-on ?!)

Ceci dit, la tenue est bonne et les fards mats s'estompent facilement ce qui rend le maquillage plutôt agréable.

Ci-dessous, j'ai sorti ma Full Exposure de Smashbox (dont la qualité est 100x supérieure) et ai facilement trouvé des teintes alternatives. En effet, ce ne sont pas des fards qui ont des couleurs très particulières donc en peut facilement trouver des couleurs similaires dans d'autres marques. (mais j'aurais bien voulu avoir cette mini palette de voyage !)


Pour ce qui est du gloss, l'histoire est un peu la même: il y a peu de couleur. C'est un gloss assez banal à mon avis: Une odeur de menthe, brillant, un peu collant et pailleté. Pas de quoi fouetter un chat.


En résumé : J'attendais de cette palette qu'elle me permette de réaliser un maquillage de fête pailleté tout en prenant un minimum de place mais en fin de compte, si les fards mats sont plutôt biens, les fards pailletés ont un rendu assez décevant (alors qu'ils auraient du être les stars de la palette) et le gloss est sympa mais sans plus.

Elle plaira à : qqn qui cherche à se maquiller légèrement, avec juste une pointe de paillettes et qui souhaite ajouter un simple touche brillante à ses lèvres.

Je suis un peu déçue que ma première rencontre avec les produits Bobbi Brown se solde par un demi-échec alors que je rêvais de tester ces produits depuis longtemps, mais je ne m'arrêterai pas là ;)

Z'avez testé cette palette ou d'autres produits Bobbi Brown ? Que recommanderiez-vous ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,