Laneige BB Cushion & Jet Curling Mascara | Revue


Coucou mes lapins,

Vous vous en rappelez peut-être, au mois de novembre, je vous présentais ma commande passée sur Style Korean (à lire ici) où je vous promettais une revue des produits commandés.

Eh bien l'heure de cette revue est arrivée !

J'avais commandée une BB Cushion ainsi qu'un mascara de la prestigieuse marque de cosmétiques coréens, Laneige.

Un des deux produits m'a convaincue, l'autre pas, je vous explique pourquoi.


Laneige Jet Curling Mascara x Playnomore

Le premier produit que j'ai essayé et celui sur lequel il a été le plus facile de me faire un avis est le mascara.

En effet, quand il s'agit de mascara, je sais très bien ce que je veux, ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

J'ai acheté ce mascara sans faire la moindre recherche et savais donc pertinemment que je courais le risque de ne pas être satisfaite. Mais le packaging de cette édition limitée était tellement mignon que je ne pouvais pas résister.

Malheureusement, ce fut le cas.

Ce mascara, comme son nom l'indique, est surtout sensé recourber les cils. Je ne peux pas vraiment juger de son efficacité en la matière car si j'ai le malheur d'avoir des cils très courts, j'ai par contre la chance d'avoir des cils très recourbés naturellement, et ce peu importe le mascara que j'utilise.

Par contre, ce qui manque, à mon avis, à ce mascara c'est de l'intensité et du volume. Comme vous pouvez le voir sur les photos, après une couche, le résultat est très subtil.

Lorsqu'on additionne les couches, on peut intensifier le résultat, par contre, on risque rapidement d'avoir des paquets.

Je conseille donc plutôt ce mascara à celles qui cherchent une pointe de couleur et de définition pour un résultat très naturel.


Laneige BB Cushion [Pore Control]

Le second produit que j'ai testé est cette BB crème sous forme de cushion. D'après ce que j'en sais, cette forme de contenant est très populaire en Corée (Asie ..?) et arrive gentiment chez nous (chez Lancôme, Kiko et Physician's formula par exemple, sans compter les marques coréennes qui arrivent sur le marché européen.) Le produit est en fait contenu dans l'éponge que vous voyez ci-dessus et on le prélève en appuyant sur la-dite éponge avec les doigts, un pinceau, un beauty blender ou la petite éponge plate livrée avec.

Pour ce qui est du packaging, j'avoue que j'ai un peu de peine à comprendre l'attrait des cushion… Je ne trouve pas ça particulièrement plus pratique qu'une BB crème en tube. Bien que très joli, il prend plus de place, et l'éponge livrée avec ne me semble pas si extraordinaire. J'ai aussi l'impression que c'est un peu moyen au niveau de l'hygiène, même si on prélève toujours le produit avec un pinceau/éponge propre, j'imagine les petites bactéries qui font la fête avec le produit dans l'éponge qui le contient. #glamour

J'utilise parfois mon beauty blender pour l'appliquer car je préfère son rendu. Et oui, prélever du fond de teint d'une éponge avec une autre éponge, c'est un peu absurde.


Cela dit, le produit à l'intérieur de ce cushion est vraiment pas mal du tout !

La teinte que j'ai choisie est légèrement trop pâle pour ma peau mais rien de dramatique si je l'estompe bien et que j'ajoute une touche de bronzer pour me redonner un peu des couleurs.

Ce que j'apprécie vraiment dans cette BB crème, c'est qu'elle est très efficace pour unifier mon teint et atténuer mes zones de rougeur même si elle n'est pas suffisante pour couvrir toutes mes cicatrices d'acné (comme vous pouvez le voir ci-dessous.)

Et que penser de son nom [pore control], me direz-vous ..?

Eh bien là encore, elle ne déçoit pas. J'ai les pores un peu prononcés sur le nez et les joues et je trouve que cette BB crème, sans les faire disparaitre complètement permet de visiblement les atténuer.

Pour ce qui est de la longévité, elle n'est pas extraordinaire mais elle reste tout à fait dans la moyenne quand je la compare à mes autres produits pour le teint. Ma peau ayant tendance à manger mon fond de teint, je suis encore à la recherche du produit qui tiendra tout une journée sur moi.

Le fini n'est pas vraiment mat, mais plutôt naturel, donc, à cause de ma peau grasse, je préfère la fixer avec une poudre. Si je veux vraiment que mes pores disparaissent, j'utilise ma poudre Dear Girls de Etude House (dont je vous parlais ici) qui ne mattifie malheureusement pas très longtemps mais qui pour le coup, associée à cette BB crème, fait vraiment disparaître les pores !


En résumé, je ne rachèterais pas le mascara qui donne un résultat trop naturel à mon goût mais je le conseille vivement à celles qui recherchent ce genre de résultat car il sépare bien les cils en ajoutant une pointe de couleur. Il tient très bien toute la journée sans baver ou faire des chutes et il n'est pas difficile à démaquiller.

Pour ce qui est de la BB crème, c'est un produit qui est très bien pour ceux qui recherchent une couvrance légère à moyenne. On peut légèrement l'augmenter en appliquant plusieurs couches mais elle ne cachera jamais tous les défauts. Personnellement je l'aime beaucoup pour les jours où je n'ai pas besoin d'avoir l'air ultra parfaite. Je la trouve confortable et elle ne me donne pas de boutons (ce qui est relativement courant). Je ne suis pas convaincue que le format "cushion" ait le moindre avantage sur un tube mais ça ne me dérange pas excessivement non plus. En gros, elle n'a pas révolutionné mon monde donc je ne la rachèterai sûrement pas, par contre j'aurai du plaisir à l'utiliser jusqu'à la fin.

Et vous les cushions, vous en dites quoi ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , ,