Melted Fig de Too Faced | Pourquoi on en parle tellement ?


Coucou mes lapins,

J'ai disparu pendant le temps des fêtes de fin d'année mais je suis revenue ! J'espère que vous avez été gâté-e-s et que vous avez commencé l'année du bon pied.

En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour les 12 prochains mois et je me réjouis de les partager avec vous via le blog !

Pour commencer l'année, je vous propose un article sur une de mes dernière acquisition en terme de rouge à lèvre, il s'agit du fameux Melted Fig de Too Faced.

Il a beaucoup fait parler de lui sur la toile et c'est après l'avoir acheté pour Roberta de Réglisse et Myrtille que j'ai finalement craqué et l'ai acheté pour moi.


Sur la toile, on ne tarit pas d'éloges pour ces petites merveilles. Je n'ai pas réussi à trouver de revue qui soit vraiment négative.

Le concept est nouveau, c'était déjà un bon point. L'idée : un rouge à lèvre liquide mais pas seulement liquide car –comme son nom l'indique– fondu.

Il semblerait qu'il ait été prouvé que les ràl donnent le meilleur d'eux-mêmes une fois fondu, alors Too Faced l'a fait pour nous, un rouge à lèvre fondu en tube, qui ne redurcit pas. #boum

Sur internet, vous trouverez que les melted offrent un fini satiné (= ni brillant ni mat - le parfait entre-deux) une couleur opaque et une longévité de malade tout en étant ultra confortables et extrêmement faciles d'application.

Eh oui, rien que ça ..!


Et moi alors, j'en dis quoi ..?

Déjà je fonds (ehehe get it ?) pour le packaging qui est digne de Too Faced et donc mignon à pleurer.

Pour ce qui est du côté rouge à lèvre fondu, je plussoie, il est effectivement liquide à l'intérieur de son tube (+10 points pour la remarque tout à fait inutile ^^)

Au niveau du confort, là je dis oui oui oui !!! Au moment de l'application, il est légèrement plus brillant que satiné puis il sèche un peu, perdant ainsi sa brillance mais gardant tout son confort.

Sérieux bonus pour l'hiver : il ne marque pas du tout les petites peaux sèches.

Il n'est pas sans transfert mais c'est certainement du à sa formule tout confort qui donne un peu l'impression qu'on vient d'embrasser langoureusement une tartine de beurre (hm ? ouais …. n'importe quoi!) et ce confort tiendra tant que le rouge à lèvre durera.

Pour ce qui est de l'application, elle est effectivement très facile. L'embout mousse distribue la bonne quantité de produit et offre une aisance d'application du tonnerre ! Il est facile de suivre le contour des lèvres et l'embout est ainsi fait qu'il offre juste la bonne quantité de produit.

Pas de débordage, une couleur uniforme et pas de "gouttière à p*te" (comme dirait Estelle - ah oui … c'est grossier mais c'est comme ça qu'on appelle les amas disgracieux en bordure de lèvres, z'appelez ça comment vous ?! ^^)

Suivant la teinte que vous portez, vous pourrez peut-être même vous lancer dans les retouches sans miroir, mais je tenterais pas avec le rouge.

Pour la teinte Melted Fig en particulier, je suis assez audacieuse pour tenter les retouches sans miroir et en général ça se passe pas trop mal.

*Toute ma revue est basée sur cette teinte puisque c'est à ce jour la seule que je possède. 

C'est une teinte dont on a également beaucoup entendu parler sur les blogs et je comprends assez bien pourquoi. Elle est plutôt unique –elle tire carrément vers le violet–  tout en étant étonnamment belle une fois portée. (j'ai encore vu personne à qui elle n'allait pas.)

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas d'avoir craqué pour ce rouge à lèvre

Dans le moins bien:

L'odeur/goût est un peu bof, à mon avis. Légèrement fruité mais pas assez pour couvrir le goût de "rouge à lèvre". C'est pas très fort mais si vous y êtes sensible, ça peut gêner. Je tolère mais j'adhère pas.

La longévité n'est pas celle promise à mon avis. Je n'ai jamais porté mon rouge à lèvre chronomètre en main mais je dirais que les Melted tiennent bien tant qu'on se contente de parler mais qu'il faudra réappliquer après toute ingurgitation (liquide ou solide)


En résumé : J'adore le Melted Fig de Too Faced pour sa couleur unique et son confort longue durée. Si la longévité ne m'a pas bluffée, l'application est si facile que ça ne me dérange pas de le retoucher pendant la journée. Je trouve la couleur tout à fait unique et très flatteuse.

Si vous cherchez un rouge à lèvre au fini semi mat, dans un packaging super chou, allez faire un tour du côté de Too Faced qui offre une gamme de teintes assez large pour convenir à tout le monde.

Vous connaissez les Melted ? Quelle teinte recommanderiez-vous ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,