Get Ready With Me | Version longue


Coucou mes lapins,

Me voilà enfin de retour après une pause due aux examens (et à un petit manque d'inspiration entre lundi et aujourd'hui, je l'avoue.)

Pour mon retour, je vous ai concocté un petit inédit: c'est un "Get Ready With Me" comme on dit en bon français, mais plutôt que de vous parler que de mon makeup comme j'ai pu le faire jusqu'à présent, je vous parle de toute ma petite routine matinale.

Je vais non seulement vous parler des produits que j'ai utilisé, mais j'en profiterai aussi pour vous faire une petite revue de chacun !

Accrochez-vous, c'est un peu long ;)

Petite mise en contexte pour commencer car tous mes matins ne sont pas comme ça, et de loin !

C'était hier matin, un mercredi. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis une étudiante, qui bosse dans un restaurant et qui fait des remplacements dans des écoles, j'ai donc des horaires complètement irréguliers et j'ai très souvent des journées de libre en semaine puisque je travaille souvent le soir et le weekend.

Donc hier matin, je me suis levée assez tard car j'avais fait la fermeture au restaurant mardi soir et j'avais pour mission de me préparer pour la conférence de presse d'Estée Lauder à 13h30 tout en prenant des photos pour cet article et pour un tuto maquillage: un joli petit programme.


Normalement, la première chose que je fais en me levant (indépendamment du programme de la journée, c'est de prendre une douche. J'ai fait une petite exception hier en commençant par appliquer mon masque mattifiant et lissant Inalp* de L'Alpage (revue détaillée ici) car je voulais avoir la peau bien lisse et matte pour que mon maquillage s'applique bien et tienne le mieux possible.

Je l'ai laissé posé pendant que je me douchais.


Dans la douche, j'ai commencé par me laver les cheveux avec le shampoing Bb Sunday de Bumble and bumble que j'utilise environ une fois par semaine pour nettoyer mes cheveux en profondeur. Je l'aime beaucoup car je n'ai pas l'impression qu'il assèche trop mes cheveux, tout en les rendant plus légers et vraiment plus propres.

Ensuite, j'ai appliqué mon Serious conditioner de Tigi S-Factor qui sent la fraise et que j'aime beaucoup mais que j'essaie désespérément de finir car j'ai malencontreusement commandé le format géant il y a des années.

Je me lave ensuite le corps avec mon huile de douche Amande de L'Occitane dont je vous parlais ici.

J'ai ensuite attaché mes cheveux avec une pince, me suis séchée et suis allée installer tout le matériel pour prendre des photos en attendant que mon masque pour les cheveux et le visage continuent de poser.

J'ai ensuite rincé mes deux masques à l'eau bien froide pour rendre mes cheveux plus brillants et pour réveiller la circulation sanguine de mon visage et resserrer les pores (i' parait que c'est pour ça que les russes ont une belle peau, je veux bien essayer ^^)


Ensuite, j'ai encore fait un petit gommage avec le Pineapple Peeling Gel de Skin Food (shoppé sur eBeauty and Care et dont je vous parlais ici) que j'aime beaucoup car il est très doux mais vraiment efficace, ce qui fait que je peux l'utiliser même quand ma peau fait des siennes.

J'ai ensuite appliqué mon tonique, le Blue Green Algae de Michael Todd qui est antibactérien et qui sent la lavande. Je suis convaincue que son côté antibactérien aide à ce que mes boutons ne se propagent pas et la lavande est apaisante. Je l'utilise matin et soir depuis des années !

Ensuite, comme sérum j'utilise le sérum hydratant* de la gamme Soie douce de Reficis (je vous en parlais ici.) Ça fait quelque mois que je l'utilise tous les jours et il convient très bien à ma peau grasse. Une pompe suffit pour le visage et le cou et j'ai vraiment pu voir une amélioration dans l'élasticité de ma peau !

Enfin, j'applique mon Effaclar Duo+ de La Roche Posay qui est mon soin quotidien depuis de nombreuses années également. Je pense qu'il est bien, mais je commence à en avoir marre alors je pense aller voir ailleurs quand ce tube sera terminé.

Pendant ce temps, mes cheveux sont emballés dans un linge (une serviette pour mes lectrices françaises ^^) pour qu'ils sèchent un peu.

la poule qui n'a pas encore de nom - Miloula
A ce moment, je vais m'occuper de la ménagerie.

Les poules (3), les lapins (4), les cochons d'Inde (3), le chat et les tortues (2). Ça fait tout un petit peuple qui trépigne d'impatience en attendant carottes et câlins.

Jack-Jack - Dynamite - Nivéole
Les lapins et les cochons d'Inde se partagent un parc dans le jardin, avec les tortues qui hibernent en ce moment. Chaque soir, on les enferme dans le clapier à cause des prédateurs et chaque matin, on leur ouvre la porte et ils gambadent librement.

Il en va de même pour les poules qui ont un poulailler au fond du jardin.

Miniardise & Rebond - Anthracite
J'aime beaucoup m'occuper de mon petit peuple, je les trouve très apaisant et leur approche simple de la vie me permet de prendre un peu de recul par rapport à mes "problèmes."

Chips
Une fois que j'ai bien câliné et nourri tout le monde, je vais m'occuper de mon petit-déjeuner.


Depuis quelques semaines, je me suis mise à me faire des smoothies pour le petit-déjeuner et il y a une recette que j'aime tout particulièrement !

Je mélange 1 mangue, 1 fruit de la passion, le jus d'un citron vert et environ 1dl de lait de coco (du vrai ou celui de la photo selon si je veux un résultat plus crémeux ou plus liquide).

Je mets tout ça dans mon blender Breville BlendActive que j'avais acheté sur amazon et c'est prêt en quelques minutes.


Une fois que le mélange est homogène (si j'utilise du lait de coco, j'ajoute un peu d'eau pour le rendre moins épais) je le verse dans un grand verre par-dessus quelques glaçons et je savoure.

C'est tellement bon qu'on dirait un dessert et en plus c'est drôlement sain !

Retrouvez deux autres recettes de smoothie ici et ici.


Une fois que mon petit-déjeuner est prêt, je m'occupe de mes cheveux, j'enlève mon linge, j'applique mon sérum All-Soft* de Redken (shoppé sur Parfumcity) qui est tellement bien qu'il a détrôné mon Moroccanoil, je passe un coup de brosse avec ma Wet Brush (dont je vous parlais ici) et je les laisse sécher pendant que je vais me maquiller.


Voilà tout ce que j'ai utilisé pour ce jour en particulier. Au quotidien, ma routine maquillage est beaucoup plus simple, mais comme je préparais un tutoriel, que je testais certaines techniques et produits et que j'avais envie de sortir un peu de ma "comfort zone", j'ai utilisé énormément de choses !

Je ne vous fait pas le détail de ce maquillage car je vous réserve le tutoriel pour dimanche, mais comme je suis sympa, je vous montre quand même le résultat :P


A ce moment là, comme vous pouvez l'imaginer, je commençais sérieusement à être à la bourre, donc je n'ai pas du tout eu le temps de faire mes ongles.

Mes cheveux avaient à peu près eu le temps de sécher donc j'ai sorti mon Steam Pod* pour la première fois (ça fait 3 mois qu'il attend sagement sur mon bureau) et je l'ai passé sur le dessus de mes cheveux afin de me débarrasser des frisottis et franchement, j'ai adoré le résultat. Rapide et efficace !


Par contre à ce moment-là, plus question de prendre des photos, j'ai attrapé mes clefs, mon sac et mon rouge à lèvre et j'ai couru jusqu'à la voiture pour aller découvrir les nouveautés qu'Estée Lauder nous a préparé pour 2016.

Si vous voulez savoir comment j'ai fait mon maquillage, je vous donne rendez-vous dimanche, et je vous dis à la semaine prochaine pour découvrir ce qu'Estée Lauder a prévu de lancer en 2016 !

J'adorerais savoir ce que vous pensez de ce format d'article, mais j'espère qu'il vous a plu !

x
Macha

*produits offerts par la marque, l'agence PR, le revendeur

Libellés : , , , , , , , , ,