L'anti-cernes qui dure, qui dure, qui dure … | Estée Lauder Double Wear Waterproof


Coucou mes lapins,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des derniers lancement d'Estée Lauder, que je vous avais présentés au mois de février (ici).

Le produit dont je vais vous parler est un anti-cernes issu de la gamme Double Wear.

C'est le Double Wear Waterproof Anti-Cernes Tenue Extrême* pour être exact.


Lors de la présentation, on nous avait dit de cet anti-cernes, qu'il était résistant à l'eau, qu'il avait une teinte qui s'adaptait à la couleur de la peau (en effet, il n'existe que 3 teintes), et qu'il se fondait très bien dans la texture de la peau ce qui le rendait plus discret. On nous a également dit qu'il était adapté aussi bien contre les cernes que contre les boutons.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l'utilise, et je suis prête à vous faire part de mes observations.


Le correcteur est dans un petit tube qui dispense le produit de manière adéquate. Je ne suis pas une grande fan des applicateurs en éponge qu'on trempe et retrempe dans le même petit tube, et je n'aime pas beaucoup non plus les pots dans lesquels il faut mettre les doigts.

Le seul inconvénient de ce contenant, est qu'on peut facilement prélever trop de produit, mais on s'y fait vite.


Concernant l'application, j'en mets en général un peu sur le dos de ma main, puis je l'applique sous mes yeux ainsi que sur mes boutons au doigt, puis j'estompe avec mon beautyblender. J'ai essayé d'estomper au pinceau ou au doigt, ça va aussi, mais je préfère utiliser le beautyblender.

Le produit se fond bien dans la peau, camoufle et ne s'oxyde pas.


De manière générale, je commence par appliquer mon fond de teint, puis je camoufle ce qui reste à camoufler avec mon correcteur, avant de poudrer le tout.

Sur les images ci-dessous, je vous montre d'abord ma peau au naturel, puis avec juste du fond de teint, et enfin avec le correcteur.


Et alors, que vaut-il ?

Je dirais que le point fort de cet anti-cernes est sa longévité. En effet, ma peau a tendance à absorber le maquillage et en général, après quelques heures, c'est comme si je n'avais rien mis, ou presque.

Par contre, lorsque j'applique cet anti-cernes sur mes cernes et imperfection, je remarque clairement qu'il tient bien plus longtemps que les autres produits que j'utilise. A la fin de la journée, je constate que j'ai toujours de la matières sur mes diverses imperfections.

J'apprécie aussi beaucoup la façon dont il se fond sur la peau, en effet, il ne fait pas ressortir les petites lignes sous les yeux ni les éventuelles petites peaux sèches autours des boutons.

Seul inconvénient à mon avis, ce n'est pas l'anti-cerne le plus couvrant. On peut intensifier le résultat mais il n'est pas possible d'obtenir un résultat qui soit tout à fait opaque


Par contre, il y a quand même quelque chose qui mérite d'être relevé, c'est que cet anti-cernes a laissé des taches indélébiles sur mon beautyblender.

En effet, jusqu'à présent, j'arrivais toujours à nettoyer mon éponge et à la rendre toute rose avec un savon normal ou avec le savon beautyblender pour les jours de grande lessive, mais là, impossible de faire partir ces taches.

Comme je lave mon beautyblender après chaque utilisation, je suis certaine que c'est cet anti-cernes qui a laissé ces taches.

Par contre, c'est bien la preuve qu'il tient plus longtemps ...


En résumé, c'est un très bon anti-cernes en ce qui concerne le rendu, le fini, l'application ainsi que la longévité ! La seule chose à savoir est qu'il n'est peut-être pas le plus couvrant des anti-cernes, mais il offre quand même une couvrance plus que satisfaisante.

Quel est votre anti-cernes favori ? Une suggestion pour nettoyer mon beautyblender ?

x
Macha

*produit offert par la marque pour considération

Libellés : , , , , , , , , ,