Le gris au quotidien | Monday Shadow Challenge x Gris Anthracite


Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma deuxième participation au Monday Shadow Challenge (si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à aller lire ma petite introduction juste >ici<) et cette fois, j'ai bataillé avec du gris anthracite.

J'ai trouvé étonnamment difficile de travailler avec cette nuance de gris puisqu'on arrive facilement à un résultat qui est très sombre et que je trouve personnellement difficile à porter.

J'ai ensuite pensé à le combiner à d'autre teintes, mais là, le risque est que le gris passe à la trappe et que l'autre couleur lui vole la vedette.


J'ai trouvé beaucoup plus difficile de créer quelque chose d'original avec une couleur plus banale (comparé au vert sapin de la semaine passée) et en fin de compte, je vous ai concocté un petit makeup plutôt simple et tout à fait adapté au quotidien.



Comme je ne savais pas trop par où commencer, j'ai commencé par sortir de mes tiroirs tout ce qui ressemblait à du gris anthracite et une fois que j'avais tout sorti, j'ai jeté mon dévolu sur une petite palette de Dior que j'ai reçu il y a fort fort longtemps et que je n'ai presque jamais utilisé.

Je n'ai malheureusement aucune référence puisqu'il n'y a rien d'écrit sur la palette (rien de rien) mais j'imagine qu'il s'agit d'une édition limitée de Noël d'il y a quelques années.

Elle contient trois nuance de gris, deux pailletées et une matte (en haut à gauche) ainsi qu'un blanc-rose pailleté (qui ressort blanc sur les photos.)

Comme ses fards sont relativement poudreux (mais très pigmentés et très facile à travailler), j'ai choisi de commencer par travailler mes yeux avant de faire mon teint.


Voilà comment j'ai fait, étape par étape:

1. J'ai commencé par appliquer la teinte la plus claire de la palette, le blanc-rose, dans le coin interne de l'oeil et jusqu'au milieu de la paupière mobile.

2. J'ai appliqué la teinte grise la plus claire au centre de l'oeil en dépassant un peu sur le blanc et un peu en coin externe afin de fondre les transitions.

3. J'ai ensuite appliqué la deuxième teinte grise en coin externe en revenant presque jusqu'au centre de la paupière mobile afin de créer un dégradé.

4. J'ai enfin appliqué la teinte gris anthracite dans le coin externe en créant une petite virgule et en la montant aussi dans le creux de paupière (très légèrement) ainsi qu'en ras de cils inférieur.

5. Avec mon eye-liner gel de Sigma, j'ai tracé une toute petite virgule ainsi qu'un trait en ras de cils supérieur mais que jusqu'à la moitié.

6. J'ai appliqué mon crayon kohl kajal de Rimmel dans la teinte nude en muqueuse inférieure.

7. Comme mascara, j'ai appliqué le Volume Glamour MAX Holidays de Bourjois que j'adore car il recourbe hyper bien mes cils.

8. Et enfin pour les sourcils, j'ai utilisé mon fard MAC dans la teinte Omega pour les remplir et la teinte Vanilla pour illuminer le dessous du sourcil.


Pour le teint, je n'ai rien fait de très compliqué puisque le but était d'avoir un maquillage de jour plutôt que de soirée.

J'ai commencé par appliqué ma BB crème Petit BB Clearing de Holika Holika (shoppée sur eBeauty and Care) qui a une couvrance démente pour une bb crème mais dont je trouve la teinte un peu étrange et à peine trop foncée pour moi.

Comme correcteur j'ai utilisé le cover-up concealer de chez H&M qui est pas mal mais qui a une sale tendance à filer dans les plis sous les yeux.

Sur mes joues, j'ai appliqué le blush pop de Clinique dans la teinte plum pop, la poudre gelée bronze goddess d'Estée Lauder de la collection d'été 2015 comme highlighter et le honey bronzer de The Body Shop pour réveiller mon teint de cadavre.

Enfin, comme rouge à lèvres j'ai utilisé le colorstay moisture stain de Revlon dans la teinte LA Exclusive. (revue >ici<)



J'ai trouvé ce challenge plus difficile que celui de la semaine passée mais je suis vraiment contente car il m'a permis de redécouvrir une petite palette qui était restée cachée au fin-fond de mes tiroirs pendant bien trop longtemps ..!

J'espère qu'il vous a plu et je vais de ce pas admirer vos créations.

Je suis déjà impatiente de découvrir la couleur de la semaine prochaine !

Que pensez-vous du gris sur les yeux ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,