5 détails qui me rendent heureuse au printemps


Coucou mes lapins,

Aujourd'hui on ne parlera pas produits de beauté (en fait si, mais juste un petit peu) car j'ai voulu partager avec vous une petite liste de 5 choses qui me font particulièrement plaisir avec le retour des beaux jours.

Ce sont des petits éléments, plutôt simples, de la vie de tous les jours, qui sont propres au printemps et qui me donne le sourire au quotidien.


1. Les petites (et grandes) fleurs partout

Je mets les fleurs en premier car elles sont un peu cliché. Le printemps, les petites fleurs, c'est un peu banal.

Mais ces petites taches de couleur que l'on trouve maintenant un peu partout, où que l'on regarde en ce moment, me rendent bêtement heureuse. Les bords de route, les gazons, les prairies, les arbres sont décorés de jolis points colorés.

C'est très simple mais on ne peut le nier, c'est magnifique.

Et puis, après des mois de grisaille, c'est un réel soulagement...

En photo, je vous ai choisi une branche du cerisier du jardin, sous lequel poussent des myosotis, autours desquelles poussent des pâquerettes, en amont desquelles, poussent des pissenlits que les lapins se font un plaisir de dévorer.

D'ailleurs, en parlant des lapins...


2. Passer du temps avec les lapins

Mes lapins vivent dans un parc dans le jardin, été comme hiver. Ce qui signifie que je passe beaucoup moins de temps avec eux en hiver puisque leur rendre visite implique de se les geler, d'être dans le brouillard ou sous la pluie.

Par contre, en ce moment, la température est idéale, alors quand j'ai un peu de temps libre, je vais cueillir un bouquet de dent-de-lion, du trèfle ou de la prêle et je vais à la chasse aux câlins et aux coups de museau.

Le printemps c'est encore mieux que l'été parce que j'ai plus de matière pour les appâter (ils trouvent les plantes du printemps nettement meilleurs que celles de l'été) et on ne souffre pas de rester en plein à soleil comme ça peut être le cas en été.

J'essaie d'en faire un rituel régulier, je rentre dans le parc avec mes herbes, je m'asseye et j'attends que la faim et la curiosité soient plus forts que la timidité.

Leur douceur et cette façon qu'ils ont d'être curieux de tout et content pour rien (un brin d'herbe suffit) m'aide à relativiser et à me détendre quand le reste commence sérieusement à me peser.


3. Se déplacer en longboard / roller / vélo

En ce moment, je termine mes études à l'uni de Neuchâtel. Si vous connaissez un peu l'endroit, vous saurez que l'université est relativement loin du centre ville où se trouvent la plupart des magasins, des resto ainsi que l'appart de ma grand-maman.

Quand il fait froid ou qu'il pleut, j'ai facilement tendance à traverser la ville en voiture (oui, je sais, je suis une catastrophe écologique -.- j'y travaille !), mais depuis qu'il fait beau, je me suis remise à traverser la ville à vélo.

Mais surtout, j'ai mis mon longboard dans ma voiture afin de pouvoir varier les plaisirs.

Pour être honnête, le longboard c'est pas trop mon fort mais la traversée de la ville est relativement aisée, à plat et sans trop de virages, donc je me dis que 2016 sera l'année où j'apprendrai à faire du longboard correctement. (J'avais déjà dit que j'apprendrais à me servir de mes eye-liner, et deux missions, deux ..!)

En attendant, je me déplace tant bien que mal d'un côté à l'autre de la ville, je prends l'air et je fais un peu de sport.

Si vous vous déplacez beaucoup en voiture, je ne peux que vous conseiller de mettre un longboard ou des rollers (ou que sais-je ...) dans votre coffre pour profiter un peu du beau temps, différemment !


4. Le maquillage aux couleurs douces et brillantes

C'est fini les nuances qui ont la cote pendant l'automne-hiver, c'est fini les déclinaisons de bordeaux portées à toutes les sauces. Les consistances épaisses et opaques. Les crèmes ultra riches pour résister aux frimas de l'hiver.

On peut enfin ressortir les blush roses pâles, les highlighters et les gloss. Les fonds de teint plus légers et les rouge à lèvres pas mattes.

Je sais que rien ne m'empêchait de le faire jusqu'à maintenant, personne ne pourra m'empêcher de porter le blush que je veux quand j'ai envie. Mais, jusqu'à maintenant, j'étais contente d'utiliser mes teintes d'hiver alors que ces jours, je les ai oublié et rangés au fond des tiroirs.

Ces temps, j'aime particulièrement utiliser un gloss rose (celui dont je vous parlais jeudi par exemple, ici) combiné avec un blush rose (par exemple le Doll Face de Tarte) et de l'illuminateur en guise d'ombre à paupière (Mary-Lou Manizer de The Balm en particulier) ainsi que sur le reste du visage, généreusement (mais plutôt Sparkling Rose de MAC pour le reste du visage).

Le résultat est rapide, frais et léger et c'est exactement ce dont j'ai envie en ce moment.

Et si vous avec envie de porter votre rouge à lèvre bordeaux matte avec le double wear d'Estée Lauder, allez-y ! François Nars a dit : "Ne soyez pas trop sérieuse, ce n'est que du maquillage !"


5. Les manches courtes

Les manches courtes ? Bah oui ! Quel est l'intérêt de porter montres et bracelets en hiver ? En effet, soit on les voit pas, soit ils sont par dessus les manches et du coup, non seulement c'est pas très esthétique mais en plus c'est pas pratique, soit on a froid.

Donc à la fin de l'automne, je me résigne, je range montres et bracelets et j'attends le retour du printemps.

Par contre, maintenant que les températures remontent, on peut ressortir les manches courtes, les sans-manches, les manche 3/4, les manches 7/8 et toutes les autres fractions de manches. Ce qui nous permet d'exhiber en tout fierté montres et bracelets.

En ce moment, je suis particulièrement contente de pouvoir faire mon show avec ma belle montre Daniel Welligton. Il s'agit de la Classic St Mawes 36mm* avec le cadran rose gold. Non seulement elle habille n'importe quelle tenue et m'attire pleins de compliments, mais en plus elle donne l'heure ! Amazing non ?!

Plus sérieusement, c'est une nouveauté dans ma vie et pour la première fois, je réalise à quel point une simple montre peut changer toute une tenue. L'exemple ci-dessus (blazer noir, t-shirt blanc, jeans noir) est banal au possible, mais le simple fait d'y ajouter une montre rend la tenue plus chic, plus unique, plus moi.

Je ne suis qu'une débutante en matière d'accessoire, mais cette fois c'est décidé, je me lance.

Et vous alors ? Qu'est-ce qui vous plait au printemps ?

x
Macha

*produit offert par l'agence PR

Libellés : , , , , , , , , , ,