Des cheveux soyeux avec label.m, Redken & Parfumcity.ch


Coucou mes lapins,

Il y a quelques mois, je recevais de la part de Parfumcity.ch deux produits pour les cheveux à tester.

En me baladant sur le site, j'ai été agréablement surprise de voir qu'ils avaient plusieurs marques et produits qu'on ne trouvait pas facilement ailleurs.

J'ai donc choisi un produit Redken car j'aime déjà beaucoup leur soin aux protéines (je vous en parlais ici) ainsi qu'un produit de la marque label.m dont je ne sais quasiment rien, par curiosité.

J'ai justement eu la chance de tomber sur 2 produits qui sont pas mal du tout et c'est pourquoi j'ai décidé de vous en parler.


label.m Frizz Control Serum*

Ce sérum est, comme son nom l'indique, censé contrôlé les frisottis, donner un aspect brillant aux cheveux et améliorer l'apparence des pointes fourchues.

Personnellement, je l'utilise surtout sur le dessus de la tête, après avoir séché mes cheveux pour aplatir les petits frisottis qui s'y trouvent.

C'est un produit qu'il faut utiliser avec beaucoup de parcimonie car la limite entre un fini brillant et un fini cheveux ultra-gras est très fine.

L'avantage de ce produit est qu'il est très liquide ce qui le rend plus facile à répartir.

En général, j'utilise 1/2 pompe que je répartis sur mes mains avant de passer par dessus les frisottis pour les aplatir.


Si on arrive à bien contrôler la quantité appliquée, le résultat est sans appel. Les frisottis sont aplatis et il n'y a pas d'effet carton comme on peut avoir avec de la laque ou du gel.

C'est donc un produit qu'il faut utiliser avec beaucoup de précautions mais qui est vraiment efficace une fois qu'on a appris à le maîtriser.


Redken all-soft argan-6 oil*

Ce soin est une huile pour les cheveux secs/rêches. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai les cheveux rêches, mais mes pointes pourraient être en meilleur état.

Ce produit est un soin assez standard en fin de compte. C'est un produit transparent, relativement liquide et légèrement parfumé comme on en trouve beaucoup sur le marché.

Par contre, ce que j'apprécie beaucoup c'est que ce produit n'est pas trop difficile à utiliser. En effet, je trouve souvent que les huiles pour les cheveux (notamment Moroccan Oil) donnent vite un fini gras aux cheveux, en particulier lorsqu'on les utilise sur cheveux secs, ce qui n'est pas le cas avec cette huile.

Alors évidemment, il ne faut pas non plus répartir 5 pompes sur ses pointes (sauf si on a la masse de cheveux qu'a Charlotte ;) ) sans quoi on n'échappera pas au look poêle-à-frire mais on peut sans grand risque utiliser ce produit sur cheveux secs.


Et là, encore une fois, quand on l'utilise sans trop en appliquer, les résultats sont là. J'ai tout de suite été bluffée et j'ai complètement abandonné mon huile Moroccan oil pour celle-ci qui donne un bon petit coup de jeune à mes pointes abîmées.

Après, c'est sûr qu'on ne peut pas réparer les pointes abîmées, avec n'importe quel produit, mais cette huile aide à améliorer leur aspect, c'est sûr et certain.


Je suis vraiment contente d'avoir découvert ces deux produits qui contribuent à rendre ma chevelure plus soyeuse.

Je connaissais pas du tout le site de Parfumcity.ch et je suis ravie d'avoir trouvé un nouvel endroit où faire du shopping, en particulier parce qu'ils y proposent des produits qu'on ne trouve pas nécessairement ailleurs.

Le seul inconvénient de ce site internet est que les gammes ne sont pas toujours disponibles au complet, et que les produits ne reviennent pas toujours en stock. Typiquement, les deux produits dont je vous parle, que j'ai reçu en décembre, ne sont malheureusement pas disponibles en ce moment.

Par contre, il y a d'autre produits intéressants que ce soit chez Redken ou label.m ainsi, que chez Morocan Oil et Macadamia.

En résumé, vous ne trouverez peut-être pas ce que vous cherchez, mais vous trouverez sans doute quelque chose d'intéressant, ou quelque chose d'unique.

Vous connaissez ces marques ou ce site ?

x
Macha

*produits offerts par le revendeur

Libellés : , , , , , , , , ,