Un petit tour chez les sirènes | Monday Shadow Challenge x Bleu Marine


Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition du Monday Shadow Challenge toujours géré par Séverine du blog Pimpante & Rafraîchie.

Comme chaque semaine, le concepte reste le même: 1 semaine, 1 couleur, 1 makeup. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ici.

La couleur de cette semaine était le bleu marine.


Après les difficultés que j'ai rencontré en essayant de m'attaquer au jaune, j'ai été ravie d'apprendre que la couleur de la semaine était le bleu marine.

*je n'avais pas fait d'article pour le jaune mais une photo postée sur ma page facebook ici.


En effet, pour une raison ou une autre, j'aime beaucoup travailler avec le bleu pour faire mes maquillages.

J'en ai d'ailleurs déjà fait deux qui sont publiés sur le blog, que j'aurais pu recycler pour cette semaine, mais évidemment, j'ai préféré essayer quelque chose de nouveau.

Mais si ça vous intéresse je vous mets quand même les liens.

Il y a une version plus artistique, plus difficile à porter au quotidien :
Variations autours d'un thème de ciel étoilé

Et une version tout à fait adéquate pour la vie de tous les jours :
Comment accorder son eyeliner à sa marinière

Pour cette semaine, j'ai d'abord voulu faire un look pop art, inspiré par un des derniers filtres sur snapchat mais face à un échec cuisant, je suis partie dans une toute autre direction.

Le résultat est assez estival, un peu sirène-esque et si je trouve que j'aurais pu soigner quelques finitions, dans l'ensemble, j'en suis pas trop mécontente.


Pour le look d'aujourd'hui, j'ai commencé par choisir mes fards et depuis là, je me suis simplement laissée porter par le courant.

J'ai pas mal de bleu dans ma collection, mais j'ai quand même eu envie d'aller faire un tour chez Kiko car leurs fards Infinity sont en ce moment en promo' à CHF 2.90/pièce ce qui est très appréciable.

Je suis donc reparti 10.- plus légère mais riche de trois magnifiques fards bleus.

Je vous explique comment j'ai procédé:


1. J'ai commencé par appliquer le Ombre Hypnôse Stylo de Lancôme dans la teinte 07 bleu nuit sur le tiers interne et le tiers externe de la paupière mobile, en laissant une bande vide au milieu afin de pouvoir appliquer les fards plus clairs. Ce crayon est un cauchemar à travailler, on le pose, il sèche et il ne bouge plus, il n'y a pas moyen de l'estomper. Mais justement, l'avantage est qu'il ne bouge plus et je l'ai utilisé comme base afin de donner plus d'opacité à mes fards. J'ai aussi créé la petite virgule avec cette teinte.
* vous pouvez d'ailleurs voir ce même crayon en action dans les deux tutoriels que je vous ai mis en lien ci-dessus

2. Avec le fard 278 de chez Kiko (le bleu le plus foncé), je suis passée par dessus les endroits où j'avais mis le crayon lancôme. Ce crayon était une super idée car il a effectivement aidé à opacifier la couleur mais il a également aidé à mieux la faire tenir.

3. J'ai commencé à appliquer le fard 409 de chez Kiko (bleu moyen, très pailleté) au centre de la paupière. Malheureusement, il ne ressortait pas aussi opaque que je le souhaitais, c'est pourquoi j'ai repris mon crayon lancôme que j'ai très légèrement déposé au centre de la paupière avant de venir appliquer mon fard 409 par-dessus. Comme vous pouvez le voir, le rendu est super ! Et la matière s'accroche vraiment mieux sur ce crayon qu'à même la peau.

4. Avec le fard 266 de chez Kiko (bleu clair-turquoise) j'ai flouté la limite entre les autres fards et ma peau puisque jusque là, j'avais fait une démarcation bien nette. Je l'ai étiré jusqu'au bout de la virgule afin de créer une sorte de halo autours du bleu foncé.
*j'aurais d'ailleurs pu apporter un peu plus de soin à mes finitions de ce côté-là.

5. J'ai appliqué le khôl Diorshow de Dior dans la teinte 039 (un bel argenté) en liner, tout en l'étirant très légèrement dans ma virgule bleu foncé.

6. En ras de cil, j'ai fait un dégradé avec le liner argenté, le fard 266 et le fard 278.

7. Comme mascara j'ai utilisé le High Lengths de Clinique qui a une brosse très étonnante mais qui est vraiment pas mal du tout.

8. Pour terminer les yeux, j'ai ajouté un peu de crayon blanc de chez Essence en muqueuse, mais je ne vous le recommande pas car le temps que je prenne mes photos, il avait déjà presque disparu.

9. Enfin, pour mes sourcils, j'ai utilisé le crayon à sourcil, precision, de chez Kiko dans la teinte 04.


Et voilà le résultat pour les yeux :




Pour le teint, je n'ai rien fait de bien folichon, voilà ce que j'ai utilisé :


En fond de teint, j'ai fait un mélange du fond de teint Infaillible de L'Oréal qui est un peu trop clair et du Outlast Stay Fabulous de Covergirl qui est un peu trop foncé. J'aime bien mixer ces deux fond de teint car ils me donnent une super couvrance, sans lourdeur.

Pour camoufler cernes et imperfections, j'ai utilisé le correcteur Perfect Match de L'Oréal et j'ai fait un poil de contouring avec la palette New Dimension d'Estée Lauder.

Je trouve que la teinte de contouring est vraiment géniale dans cette palette. C'est un fard crème qui se travaille très facilement au pinceau ou à l'éponge et qui a vraiment une couleur qui va bien pour faire le contouring. Par contre, le highlighter ne me va pas du tout. Non seulement il est trop foncé pour avoir l'effet d'un highlighter sur moi mais en plus, il se pose sur la peau d'une manière bizarre et a tendance à marquer toutes les petites imperfections (pores, lignes, sécheresse, …)

Comme blush, j'ai choisi un des 12h aqua blush de Bourjois qui ont fait fureur l'année passé et que je trouve vraiment joli.

Enfin, comme rouge à lèvre, j'ai utilisé pour la première fois mon rouge Guerlain de la collection La Petite Robe Noire dans la teinte Neon Pumps (je crois, je vous mets une édit' dès que j'ai pu vérifier…)

Edit : C'est la teinte 002 Pink tie



Et voilà. Sur les photos, le bleu marine ressort un poil plus clair qu'il ne l'était en vrai, mais avec la lumière qu'il y avait, je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais.

J'espère que ce makeup vous a plu, et je me réjouis de continuer à aller voir les vôtres (j'y travaille depuis tôt ce matin)

D'ailleurs, je suis désolée si je laisse peu de commentaires sur vos blogs. J'admire et apprécie tous vos makeups mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps de vous laisser de gentils petits mots. J'y travaille !

J'espère à la semaine prochaine pour une nouvelle édition et à plus tard cette semaine pour un nouvel article =)

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,