Changer de couleur sur un coup de tête ?!


Coucou mes lapins,

Je sais pas bien ce qui m'arrive ces temps, j'ai une peine folle à me mettre à écrire pour le blog. Je manque cruellement d'inspiration et de motivation.

Mais bon, je suis bien décidée à vaincre cette faiblesse et j'ai déjà mes photos pour tout un tas d'article, alors, i'm'reste plus qu'à les écrire ;)

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma nouvelle couleur de cheveux.

 *ici commence le blabla historique de mes colorations, veuillez passer à la prochaine étoile pour commencer directement la revue des produits l'Oréal en photo ci-dessus

Depuis toujours, j'ai, par moment, envie de changer ma couleur de cheveux. Quand j'étais ado, je suis passée par une phase où j'avais les cheveux couleur carotte (pas la meilleure idée que j'aie eu de ma vie...) et il y a quelques années, j'ai passé plusieurs mois avec les cheveux bruns, du brun clair au brun presque noir.

J'ai toujours utilisé des colorations semi-permanentes parce qu'une vraie couleur me semblait être un trop grand engagement, mais aussi parce que je ne voulais pas avoir à m'occuper de la repousse.

Comme je me lavais les cheveux tous les jours, la couleur s'estompait au fur et à mesure que mes cheveux repoussaient et on ne voyait pas vraiment la démarcation.

Puis j'ai arrêté pour plusieurs raisons :

J'avais commencé à me laver les cheveux tous les deux jours, ce qui faisait qu'on commençait sérieusement à voir les démarcations, et ça c'est vraiment quelque chose qui me dérange.

Mais surtout, j'ai commencé à remarqué que les boites de coloration ne contenait pas assez de produit pour mes longs cheveux. Si la couleur n'était pas trop différente de ma couleur naturelle, on ne voyait rien. Par contre, si je choisissais une teinte un peu plus foncée, on voyait clairement que certaines mèches et certains endroits de ma chevelure n'avaient pas reçu assez de produit et étaient restés plus clair.

Alors oui, certaines marques écrivaient sur leur boîte que les personnes ayant de très longs cheveux devraient utiliser deux boîtes, mais face à tant d'injustice, j'ai simplement décidé d'arrêter de me teindre les cheveux.

Mais ... l'envie était toujours là, plus ou moins enfouie, retenue seulement par la crainte d'une mèche blonde dans une chevelure brune.

C'est pourquoi quand Coolbrandz a commencé sa campagne pour les colorations Casting Crème Gloss de L'Oréal, je n'ai pas résisté.

*voilà ... ici commence la revue

J'ai décidé de sauter le pas, et de retenter l'expérience une fois de plus.


Le principe de cette campagne Coolbrandz est simplement de promouvoir ces colorations l'Oréal et chaque participante pouvait choisir trois teintes parmi les 26 disponibles.

J'ai choisi 600 blond foncé*, 535 chocolat* et 530 praliné* - quand je les ai reçu les trois, j'ai remarqué que ma stratégie en 3 étapes pourrait fonctionner.

J'ai donc décidé d'utiliser Chocolat en premier car c'est une couleur intermédiaire, légèrement plus rousse que ma couleur naturelle (carrément plus rousse au soleil) et un peu plus foncée. Je passerai ensuite sur Praliné qui est moins roux (donc on se rapproche dans un sens de ma couleur de base) mais plus foncé. Et enfin, Blond Foncé, qui est presque identique à ma couleur naturelle, afin de retrouver une couleur normale quand j'en aurai assez de mes expériences.
(stratégie qui se déroulera donc sur plusieurs mois ...)

Au moment où je vous écris, ça fait 2 semaines que mes cheveux sont couleur chocolat.

J'ai trouvé l'application extrêmement rapide et facile.

Un samedi matin, sur un coup de tête, j'ai décidé que ce jour serait le jour où je changerais de tête et en gros, une heure plus tard, j'avais changé de tête.

Le mode d'emploi est plutôt clair et propose deux méthodes d'application différentes. Une si vous avez les cheveux naturels et une si vous avez coloré vos cheveux au cours des 3 derniers mois.

Comme c'est toujours le cas pour les colorations, il faut mélanger les produits avant de les utiliser. Ici, on vide le tube rose dans la bouteille blanche à bouchon rose, on secoue et on applique.

On commence par les racines, mèche par mèche, puis on répartit ce qui reste sur les longueurs. On n'oublie pas de mettre les gants pour ne pas se retrouver avec des mains d'oumpa loumpa et un t-shirt qu'on aime pas trop juste au cas où.

Ce que je n'ai pas vu par contre, c'est que j'aurais du/pu mouiller mes cheveux avant d'appliquer le produit, ce qui aurait rendu la chose encore plus aisée.

Toutes les étapes sont présentés pas à pas d'un côté du dépliant explicatif MAIS au verso, en plus des remarques habituelles sur les risques d'allergie, il y a quelques conseils que je n'ai lu qu'après avoir coloré mes cheveux. Oups !

Je pense que de mouiller mes cheveux m'aurait facilité la tâche, mais finalement tout s'est bien passé.

Les craintes de la coloration à la maison :

Je vais en mettre partout (le sol, les habits, les murs, mes oreilles, mon cou, etc.) !

J'ai trouvé que cette teinture était étonnamment agréable à utiliser, les quelques taches sur le lavabo et le carrelage au sol sont parties avec un peu d'eau, mon vieux t-shirt est toujours aussi propre car la coloration étant une crème, elle ne coule pas partout et mes oreilles sont restées couleur ectoplasme car en essuyant les éventuelles bavures (il y en avait peu) avec un mouchoir humide une fois que j'avais fini, j'ai réussi à tout enlever.

Et le résultat ?

Eh bien, le résultat, j'en suis très contente.

En observant mes cheveux très attentivement, juste après les avoir coloré, je me suis dit, comme c'était le cas par le passé, qu'une deuxième boîte n'aurait pas forcément été de trop. En effet, certaines mèches, dans les longeurs, n'étaient pas tout à fait aussi teintées que d'autres. Mais c'était minime et seulement visible lors d'une observation scrupuleuse à la loupe.

Par contre, ce n'est pas qqch que l'Oréal semble juger utile puisqu'il ne mentionne nulle part qu'il est conseillé de prendre deux boîtes si l'on a les cheveux très longs.

Pour le reste, la couleur est exactement ce que je voulais, un peu plus foncée et à peine plus rousse que ce que j'avais avant. Ça change mais pas trop (mon père n'a rien remarqué, même après que je lui aie dit...) et la coloration a rendu mes cheveux un peu plus brillants (je sais que ça ne durera pas mais c'est bien sympa quand même ^^)

Et dernière chose que j'apprécie, le soin après-shampoing contenu dans la boite n'est pas un sachet échantillon comme on a l'habitude d'avoir mais une petite bouteille de 60ml. Ce soin rend effectivement les cheveux tout doux, et en plus, il sent bon la rose.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous montrer le résultat en image =)

Avant:

Après:

Vous pourrez aussi trouver deux photos sur mon compte instagram : ici et ici.

Dans l'ensemble, je suis vraiment très contente du résultat, c'est très "rafraîchissant". J'ai changé de tête, mes cheveux sont un peu plus beaux (j'ai trouvé que ça avait donné un sacré coup de jeune à mes pointes abimées) et d'ici 1 mois et demi environ, je devrais être revenue à ma couleur naturelle, à moins que je n'utilise directement la couleur suivante.

A priori la couleur s'estompe de manière égale, mais pour cela il faudra que je vous tienne au courant.

Merci à Coolbrandz de m'avoir permis de changer de tête de nouveau, j'ai adoré l'expérience !

Astuce : si vraiment la couleur ne vous plaisait pas : j'ai remarqué, avec tristesse d'ailleurs, lors d'une de mes colorations précédentes, que les passages aux bains thermaux étaient fatidiques pour les colorations maisons. Après une heure au bain, j'étais passée de rousse à re-blonde. A bon entendeur ;)

Et vous les colorations maison, c'est votre truc ?

x
Macha

*produit offert par l'agence PR

Libellés : , , , , , , , ,