Les produits terminés qui valent le coup d'oeil #7


Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle session de produits terminés.

J'ai fait un peu beaucoup de shopping ces derniers temps alors ça fait du bien de voir qu'en même temps je vide un peu les tiroirs.

Mais trêve de blabla, on passe toute de suite à ce qui nous intéresse, est-ce que ces produits m'ont plu ou non ?  Je les ai rangé par catégorie : cheveux, corps, visage et maquillage


Colab Sheer Invisible shampoing sec
Mon amour pour les shampoing sec de chez Colab n'est plus un secret. Je vous invite à aller voir mon billet précédent sur mes produits terminés où je vous explique la différence entre les diverses gammes chez Colab si vous êtes intéressée (ici) mais en résumé : cheveux rafraîchit, qui sentent meilleur, avec une touche de volume en plus et sans trace blanche.
Ces trois parfums, Rio, London et Monaco, sont probablement mes préférés (il y en a 6 en tout)
Je rachète ? C'est clair ! Et c'est déjà fait !


Björn Axén shampoing & après-shampoing
Je vous parlais de cette gamme et de la marque en général il y a peu sur le blog (ici) donc je vous invite à aller voir ce billet pour toutes les infos utiles mais en résumé : J'ai pas eu de shampoing ou après-shampoing qui me faisait d'aussi beaux cheveux depuis trèèèès longtemps.
Je rachète ? Oui ! J'avais acheté les grandes bouteilles avant d'avoir totalement terminé les formats voyage.


L'Alpage Mielicime huile de douche
Encore un produit sur lequel vous trouverez une revue détaillée et une comparaison dans un billet précédent (ici) mais j'ai découvert les huiles de douche cet hiver et je suis tombée sous le charme. Celle-ci, fait partie de celles que je recommanderais.
Je rachète ? Je sais pas encore. Si vous me demandez de vous recommander une bonne huile de douche, je vous parlerai de celle-ci, c'est sûr ! Par contre, pour ma part, j'en connais encore trop peu sur les huiles de douche alors j'ai envie de tester les autres qui existent.

Rituals Sakura Scrub gommage pour le corps
Je vous ai parlé de ce gommage sur mon compte instagram (ici) et je suis très très triste de l'avoir fini. Ce gommage est extraordinaire !!! Il est juste assez fort sans être trop agressif pour la peau. C'est un gommage au sucre et à l'huile qui va donc nourrir la peau en même temps qu'il la débarrassera des petites peaux mortes et une fois qu'on l'a utilisé la peau est ultra douce (plus qu'avec n'importe quel autre gommage que j'aie pu utiliser) et il me semble même qu'il ravive la circulation car après l'avoir utilisé je sens que mon corps "chauffe".
La seule chose que j'ai moins aimé c'est l'odeur. Mais ça, c'est pas grave, chez Rituals il y a plein de gammes différente et à chaque gamme son odeur.
Je rachète ? Oui oui oui !!! J'en ai encore un pot de la gamme orange (Happy Buddha) mais c'est sûr que je rachèterai ce gommage.

Rituals Sakura Spring huile de douche
Je vous parlais de cette huile de douche dans le même billet où je vous parlais de l'huile de l'Alpage (ici) et je vous invite à aller y jeter un oeil.
C'était une bonne huile de douche mais comme pour le gommage, l'odeur n'est pas ma préférée.
Je rachète ? Peut-être dans une autre gamme, mais comme je vous disais, j'aimerais d'abord voir ce qu'il existe d'autre dans le monde des huiles de douche.

Rexona Aloe Vera déodorant
Pour la première fois depuis des années, j'ai craqué et j'ai acheté un déodorant avec de l'alu. Y a pas à dire, ils sont plus efficaces. Par contre, j'ai de la peine à me débarrasser de ma conscience qui me dit que je suis en train de m'étaler le cancer du sein sous les aisselles. charmant
Au delà de ça, ce déodorant correspondait à ce que je recherche, une odeur discrète et une efficacité à toute épreuve.
Je rachète ? Je crois pas. Je vais essayer de me diriger à nouveau du côté des déodorants sans alu.

Bourjois Net & Frais déodorant
J'aime bien l'odeur d'agrume de ce déodorant et je crois même qu'il est aussi fiable qu'un déodorant avec aluminium. Par contre, j'ai un peu plus de peine à le trouver.
Je rachète ? Oui, dès que j'en trouve, j'en rachète une bouteille.
 

Reficis Soie-Douce sérum hydratant
Quand je vous ai parlé de ce sérum la première fois (ici) je n'étais pas plus convaincue que ça. Puis ma peau a commencé a tirailler. Tout l'hiver j'ai trouvé ma peau inconfortable, mais toujours aussi grasse, ce qui fait qu'il m'était difficile de trouve un soin qui ne soit pas trop riche (la peau grasse et très déshydratée, un bonheur !) Puis j'ai retrouvé ce sérum parmi mes soins et tout est mieux allé.
Sans rire, ce sérum est extrêmement léger ce qui fait qu'il allait très bien avec ma peau grasse mais il a également de grande propriétés hydratantes ce qui fait que ma peau ne me tiraillait plus du tout.
Je rachète ? Eh bien ... à 79.90, je dois dire que j'hésite un peu, surtout que ma peau ne me tiraille plus autant depuis que l'hiver est fini. Mais si je devais recommander un excellent sérum hydratant ou que ma peau devait se remettre à me tirailler, je n'hésiterais plus.

Michael Todd Blue Green Algae Toner (tonique)
Ça doit être la troisième bouteille que je finis ... Je m'étais fait avoir à l'époque où toutes les youtubeuses anglaises parlaient de cette marque et j'ai jamais regretté d'avoir découvert ce tonique. Je me suis promise que je ne le rachèterais pas et que j'utiliserais d'abord ceux que j'avais dans mes tiroirs mais en vrai j'ai tenu deux semaines et j'en ai recommandé une bouteille. Ce tonique est hydratant, calmant, apaisant, sent bon la lavande et a des propriétés anti-bactériennes qui aident à prévenir la propagation des imperfections.
Je rachète ? Après avoir utilisé un tonique de clinique (tellement plein d'alcool =/) pendant quelques jours j'ai craqué et j'ai recommandé une bouteille. L'inconvénient c'est qu'il faut faire venir ces produits des USA.
Edit: la marque est maintenant disponible sur le site BeautyBay (ici) avec livraison gratuite au-dessus de 20CHF de commande et sans frais de douane en dessous de 60CHF d'achat.

L'Alpage Le Nuage eau micellaire
Je vous avais parlé de cette eau micellaire dans un précédent billet (ici) et j'en étais très contente. Mon avis n'a pas beaucoup changé depuis ma revue, je trouve toujours que cette eau micellaire est très efficace.
Je rachète ? Pas pour le moment, car présentement je préfère utiliser des baumes et des huiles pour me démaquiller. Mais elle rejoint mon top trois avec l'eau micellaire d'Eucerin et celle de la Roche-Posay.

Caudalie eau micellaire démaquillante
Cette eau micellaire par contre ne m'a pas convaincue. Pour le visage, elle est efficace mais pour ce qui est du maquillage des yeux, elle ne l'enlève pas très efficacement et a tendance à piquer les yeux.
Je rachète ? Non. Je vous conseille plutôt La Roche-Posay, Eucerin ou l'Alpage si vous cherchez une eau micellaire efficace et douce.


L'Oréal GlamBronze bronzer
J'ai adoré ce bronzer. Je crois bien que c'est le premier bronzer que j'ai acheté. J'aurais probablement du le jeter il y a longtemps tellement il était vieux mais j'ai préféré le finir.
C'était un bronzer à deux couleurs, une plus clair et une plus foncé mais je les ai toujours utilisé ensemble. J'aimais beaucoup ce bronzer car il donnait un résultat très naturel sans être trop orange ni trop brun.
Il n'était pas trop pigmenté ce qui permettait de l'utiliser sans risque, même en étant débutante, peu douée pour appliquer le bronzer ou extrêmement pâle.
Seul inconvénient, le packaging qui s'est cassé assez rapidement et qui m'a empêché de le prendre en voyage par la suite.
Je rachète ? Si je n'avais pas déjà 15 autres bronzers dans mes tiroirs, je l'envisagerais mais là j'en ai déjà bien assez. Par contre, je le recommanderais à qqn qui chercherait un bon bronzer à prix abordable.

Soap&Glory Archery brow filling pencil & brush (crayon et brosse à sourcil)
Toute la gamme Archery, pour les sourcils, de Soap&Glory (du moins ce que j'ai pu tester) est super à mon avis.
Je vous avait fait un article comparatif avec deux crayons à sourcil de la marque, avec revue détaillée et photo (ici) et mon avis n'a pas changé.
C'est un excellent crayon à sourcil, et très pratique car il contient également une brosse à l'autre bout. La finesse du crayon permet d'obtenir un résultat précis et naturel.
Je rachète ? Oui, dès que je retournerai en Angleterre, je m'en rachèterai un.

Essie Good to Go top-coat
J'ai rarement le temps de me faire les ongles et c'est pourquoi, si je le fais, il est absolument vital que j'aie un top coat qui accélère le temps de séchage.
Ce top coat d'Essie était extrêmement efficace, en moins d'une minute mes ongles étaient secs au toucher. Par contre, il faut quand même se méfier et éviter d'appliquer trop de pression pendant une 30aine de minute. Mais je crois que c'est le cas avec tous les top coat qui sèchent rapidement.
Seul inconvénient, il attrape facilement la couleur, donc le mien est devenu un peu rose et il a tendance à devenir très épais dès qu'on a utilisé la moitié de la bouteille
Je rachète ? J'essaie d'abord le top coat de la marque Sèche Vite et je déciderai ensuite lequel des deux je préfère.

Helena Rubinstein Lash Queen Feline Blacks mascara
Je vous ai parlé de ce mascara dans ma dernière ronde des mascara (ici) et mon avis n'a pas changé.
Ce mascara est extraordinaire !!!
Je rachète ? Le prix me fait hésiter un peu, et puis j'ai énormément de mascaras à utiliser dans mes tiroirs mais c'est un mascara que j'aime beaucoup recommander et offrir.

My Little Box mascara soin & volume
Je vous avais parlé de ce mascara dans le même billet que le précédent (ici) et je dois dire que je l'ai peu aimé.
Il avait un peu tendance à faire des paquets, sans pour autant donner beaucoup de volume ou de longueur. En plus, je trouve qu'il a tendance à couler plus facilement que tous mes autres mascaras.
Je rachète ? Non. Il y a bien meilleur sur le marché (le Helena Rubinstein ci-dessus ou le Lash Sensational de Maybelline par exemple)

This Works Sleep Plus+ pillow spray (spray pour oreiller)
J'ai reçu cette miniature dans le calendrier de l'avent de Feelunique et j'en suis très contente.
C'est un spray pour oreiller. Il en existe deux versions : Deep Sleep & Sleep Plus. Deep Sleep (que je n'ai pas testé) est censé aider à s'endormir et Sleep Plus est censé aider à dormir d'une traite.
Personnellement je ne souffre pas vraiment de troubles du sommeil mais j'ai trouvé que ce spray sentait terriblement bon, et que c'était très agréable de sprayer mon oreiller avec cette odeur avant de me coucher.
Il parait que ce sont aussi de bons produits pour calmer le stress en général (en voyage par exemple)
Je rachète ?  Je sais pas où trouver la marque This Works en Suisse, mais si je la croise pendant un de mes voyages (en Angleterre par exemple) je le rachèterai ou j'essayerai l'autre version.


Et voilà, cette tout pour cette fois. Mais ne vous inquiétez pas, je suis déjà en train de rassembler des bouteilles vides ;)

Vous connaissez ces produits ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , ,