Les sprays toniques pour les jambes | De précieux alliés pour l'été


Coucou mes lapins,

Je ne sais pas si je peux parler de l'arrivée du soleil parce que j'ai un peu peur que ça le fasse repartir aussi sec, mais je vais prendre le risque.

Avec l'arrivée du soleil vient normalement l'arrivée de la chaleur et qui dit chaleur dit jambes lourdes.

Bon je l'admets c'est un sacré raccourci et une terrible généralité mais ça peut arriver à nombres d'entre nous.

Qu'on ait un boulot ou il faille être debout toute la journée ou que l'on soit coincé à une chaise de bureau, lorsque les canicules estivales s'abattent sur nous on peut se sentir les jambes un peu lourdes.

Eh bien je pense avoir trouvé une solution pour nous ! Je n'avais jamais vraiment entendu parler de spray rafraichissants pour les jambes et j'en ai reçu 2 à tester à quelques semaines d'intervalles.


Cela fait quelques semaines que je tente tant bien que mal (il fait quasiment froid donc c'est un peu difficile) de tester ces deux sprays pour les jambes.

D'un côté on a le Spray "Glacial" jambes légères* de Skin' Minute dans la gamme Slim Minute et de l'autre, la Lotion Tonifiante pour les jambes et les bras* de Dr. Hauschka.

Les deux sont assez efficaces et donnent un agréable coup de frais quand on a un peu trop chaud et que de plonger dans le lac/la mer/la piscine ou de foncer sous la douche n'est pas une option. Mais ces deux produits sont assez différents à tout point de vue.

Alors je vous fait un petit comparatif avec les avantages et les inconvénients de chacun.


On peut peut-être commencer par le plus important, l'effet. Les deux spray sont très rafraîchissant au moment de l'application, les deux ont un spray fin qui répartit le produit uniformément et agréablement. L'effet rafraîchissant immédiat est assez similaire, mais celui de Dr. Hauschka est peut-être à peine plus perceptible.

A long terme par contre, l'effet est différent. Le spray de Skin'Minute offre en effet un effet glacial comparable à l'effet que produit l'huile essentielle de menthe sur la peau. C'est un effet que l'on peut intensifier en appliquant plus ou moins de produit à la fois. La première fois je me suis laissée surprise parce qu'il me semblait que ça ne faisait rien et après quelques minutes j'avais vraiment les jambes glacées car le produit met quelques minutes à agir. Après, il y a aussi peut-être une question de sensibilité de la peau car ma maman ne ressent pas l'effet aussi intensément que moi.

De l'autre côté, l'effet du spray du Dr. Hauschka est un peu moins "violent". On aurait pas cette sensation glacée mais plutôt une douce sensation de fraîcheur, beaucoup plus légère mais tout de même bien présente. L'effet semble aussi se propager à "l'intérieur" de la jambe alors que le spray de Skin'Minute semble plutôt faire effet à la surface.

Quant à l'odeur, le spray Skin'Minute a une odeur de menthe et de camphre, entre le dentifrice et le crème pour les muscles quoi (ahahah est-ce que je pourrais le vendre plus mal ?!), du coup, on aime ou on aime pas. Le spray du Dr. Hauschka quant à lui sent les plante. Il me rappelle un peu les sprays aériens de Puressentiel. M m'a dit que je sentais l'anti-moustique et je dois admettre qu'il y a effectivement des notes qui peuvent rappeler l'anti moustique, mais personnellement c'est une odeur que j'aime bien. Et ma maman -encore elle- les adore tous les deux.

Il ne me reste qu'à comparer le prix. Là, la différence est flagrante, le spray Skin'Minute coûte 14.90CHF pour 150ml et le spray du Dr. Hauschka se vend à 30.-CHF les 100ml.

Alors la différence est parlante, par contre le spray de Skin'Minute n'a d'autre prétention que de vous glacer les jambes d'un froid intense à effet immédiat, alors que le spray de Dr. Hauschka a pour but de stimuler la circulation sanguine (c'est peut-être cet effet en profondeur que je ressens ...) et nombres de ces fans affirment que cette lotion atténue l'effet des courbatures.

La différence de prix provient sans doute également de la composition, qui est nickel du côté de chez Dr. Hauschka mais qui n'a rien d'une composition du côté de chez Skin'Minute. Par contre ce que j'apprécie beaucoup, c'est que Skin'Minute n'est pas une de ces marques qui fait semblant d'être naturelle en le suggérant par exemple dans son design. Il n'y a pas de mensonge, c'est pas 100% naturel et c'est admis.


En résumé, j'aime beaucoup ces deux spray. Personnellement, j'aime utiliser celui du Dr. Hauschka quand je travaille à mon bureau et que j'ai un peu chaud et celui de Skin'Minute lorsque je cours en plein soleil au restaurant car il est plus efficace.

Je me vois aussi bien les utiliser avant d'aller me coucher les soirs de fortes chaleurs afin de pouvoir m'endormir plus rapidement.

Pour le moment, Skin'Minute n'est disponible que dans les deux instituts de la marque à Lausanne (Rue Caroline 6 et Place de Chauderon) mais la marque devrait arriver en magasins et pharmacies prochainement.

Sont-ils essentiels ? Absolument pas ! Sont-ils un plaisir à utiliser ? Absolument !

Vous connaissiez les spray rafraichissant pour les jambes vous ? Vous en auriez un autre à recommandé ?

x
Macha

*produits offerts pour considération

Libellés : , , , , , , , , , , ,