Maquillage pour une soirée estivale | Monday Shadow Challenge x Vert d'eau


Coucou mes lapins,

Je suis enfin de retour pour le Monday Shadow Challenge ! Quel bonheur ! Il y a eu plein de semaines où je n'ai pas du tout eu le temps de participer et je réalise que ça fait quasiment deux mois que je n'ai pas pu prendre part à l'aventure. Quelle horreur.

Mais quand j'ai vu la couleur de cette semaine, et une ouverture dans mon planning, j'ai foncé !

Puis j'ai déchanté parce que je n'avais absolument rien de cette couleur dans ma collection. Horreur, malheur !


La couleur de cette semaine est le vert d'eau.

Heureusement, j'avais prévu de retrouver Alexia de Lexie Beauté à Lausanne mardi passé, et non seulement elle m'a motivée à ne pas louper cette édition mais en plus on a fait un peu de shopping toutes les deux pour avoir ce qu'il nous fallait.

Pour ma part, j'ai acheté une ombre à paupière prismatique de chez NYX qui est tout simplement "sublaïme", un crayon blanc de chez NYX également à utiliser en base afin de faire ressortir la couleur et le fard Solstice de chez Urban Decay, que je n'ai finalement pas utilisé. #oups



Comme vous pouvez le voir, je vous ai fait un petit maquillage tout simple, que l'on pourrait tout à fait porter au quotidien.

Personellement, après avoir fini mes photos, je suis partie faire des commissions et diner avec ma grand-maman qui n'a pas tari d'éloges. (aaah les grand-maman <3)


Je commence par vous présenter les produits que j'ai utilisé sur mon visage.

J'ai fait mon teint avec le Double Wear d'Estée Lauder car en ce moment mais peau est vraiment bof-bof et du coup, ça se voit nettement moins sur les photos.

J'ai ensuite utilisé trois correcteurs différents. Le Lasting Perfection de Collection 2000 sur mes imperfections, le Radiance Reveal de Bourjois que j'adore pour illuminer sous les yeux, le front et le menton et en plus il a une couvrance vraiment pas mal, et enfin le Touche Eclat de Yves Saint Laurent, par principe plus que par nécessité, pour ajouter encore une touche de lumière supplémentaire sous les yeux.

Sur mes joues j'ai surtout utilisé mes poudres Inglot que j'ai acheté à Yverdon chez Couleur du Paradis. J'ai fait un peu (trop) de contouring avec mon fard 505, j'ai poudré sous mes yeux avec le fard 503 et j'ai utilisé les deux teintes de blush sur mes joues, 57 et 37. La plus foncé juste sur les pommettes et la plus clair de manière un peu plus diffuse jusqu'à la racine des cheveux.

J'ai ensuite poudré le tout avec ma poudre One Heck of a Blot de Soap&Glory et j'ai ajouté une touche d'enlumineur avec le Opal de Becca Cosmetics.

Pour les lèvres, je voulais quelque chose qui contraste avec le vert d'eau tout en restant relativement frais et clair, j'ai donc choisi la teinte Melted Peony des melted de Too Faced.


Pour les yeux, c'est assez simple et relativement rapide. (pour autant que l'on arrive à dompter son eyeliner ;))

J'ai commencé par appliquer ma base Primer Potion d'Urban Decay (complètement inutile pour ce maquillage)

Edit: J'ai un peu défini mon creux de paupière avec l'ombre crème Groundwork de chez Mac, en l'appliquant légèrement dans le creux de paupière et le coin externe.

Ensuite, j'ai tracé un trait le long des cils avec le Jumbo Pencil de chez NYX dans la teinte 604 lait, que j'ai terminé par une petite virgule. Je l'ai fait assez épais pour qu'il puisse me servir de base pour ma teinte vert d'eau.

J'ai un peu nettoyé les contours du crayon blanc avec un Q-tip.

J'ai ensuite pris la teinte Mermaid des prismatic eyeshadow de NYX avec mon pinceau 266 de chez MAC et je suis venue recouvrir entièrement le crayon blanc en finissant par une virgule.

J'ai fait mon trait de liner noir avec le Gel Eyeliner dans la teinte Wicked de chez Sigma et le pinceau E06 de chez Sigma également.

J'ai ajouté une petite touche de mascara sur mes cils avant de galérer pendant 30 minutes à essayer d'appliquer mes faux-cils qui sont les #747-S de chez Red Cherry. (D'ailleurs vous constaterez peut-être qu'ils ont l'air différent à droite et à gauche ^^,)

J'ai enfin dessiné mes sourcils avec la teinte Soft Brown des Dip Brow Pomade d'Anastasia Beverly Hills et le pinceau #7 de la même marque.


Et voilà, c'est déjà fini !


J'espère que le résultat vous plait.

En regardant mes photos, je trouve que j'aurais pu soigner encore plus les finitions, mais j'ai pas mal abîmé mon makeup en tentant tant bien que mal d'appliquer les faux-cils et je commençais à ne plus avoir beaucoup de temps à disposition pour rectifier tout ça.

Sinon, c'est un look que je me verrais très bien porter au quotidien (sans les faux-cils) ou pour une soirée en été car je trouve cette petite touche de couleur à la fois très lumineuse et vraiment jolie.

Je me réjouis d'aller admirer vos créations, d'ailleurs, j'y file de ce pas !

Vous vous verriez porter ça au quotidien ?

x
Macha

ps: poke à Alicia de Pauuulette, car les melted sont effectivement un peu asséchants.

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , ,