Le Blush Tag | Celui qui vous aidera vraiment !


Coucou mes lapins,

Je commence tout de suite par vous dire que cet article me met d'hyper bonne humeur. Cet article, comme son titre pourrait le laisser à penser, c'est le Blush Tag. Le principe est simple, il s'agit de répondre à 14 questions portant sur les blush.

Ma copine Myrona de la chaîne Smugnificent m'a tagguée pour que je le fasse et je n'ai pas hésité un instant.

Je fais peu d'articles Tag, mais le blush, c'est un peu mon péché mignon. Ce sont les produits que je préfère acheter parce qu'ils sont souvent hyper beaux, même si ce ne sont pas forcément les produits que j'utilise le plus.

J'étais donc toute contente d'avoir une bonne raison d'aller fouiner dans ma collection et j'ai été surprise de voir que certaines de mes réponses n'étaient pas celles auxquelles je m'attendais.

Mais très de bavardages, passons tout de suite aux questions.


1. Le meilleur packaging 

J'ai longuement hésité pour cette question mais en fin de compte j'ai choisi les packaging de chez Tarte. Mais les anciens, parce que j'aime beaucoup moins les nouveaux qui ont le logo doré.

Ce sont mes préférés parce qu'ils sont colorés en fonction de la couleur du blush, c'est donc très facile de trouver celui qu'on cherche. Ils ont aussi un miroir de bonne taille qui est toujours utile. Et je les trouve jolis de manière générale, sans en faire trop, et tout en étant pratique à ranger.

Les blush Tarte ont été pendant longtemps exclusifs à l'Amérique du Nord, mais depuis quelques temps, le site de la marque livre dans le monde entier (mais les frais de port sont salés ..!)


2. La plus jolie couleur

Encore un blush de chez Tarte, il s'agit de la teinte Natural Beauty qui est souvent décrit comme étant "le blush de Blanche-Neige."

Eh oui, apparemment, si Blanche-Neige portait du blush, elle porterai celui-ci.

Sur un teinte pâle comme le mien, il faut se méfier en l'appliquant car il est assez pigmenté mais l'effet est très joli. Il donne une vraie bonne mine, comme si on était allé dehors.


3. Le plus pigmenté

Je pensais que la réponse à cette question serait la teinte Rapture d'Urban Decay ou encore Flush de Sleek mais en fait, ces blush sont surtout les plus foncés.

Par contre, pour ce qui est de la pigmentation, pour les poudres, c'est le Flowerchild de Becca qui remporte la palme, et l'Afternoon Tea de Topshop pour les crèmes.

J'aurais aussi pu mettre le blush Max Factor que j'ai mis à la question 11, mais j'ai voulu éviter les doublons autant que possible.


4. Le blush de tous les jours

J'en ai encore une fois choisi deux, parce que ça dépend un peu de la saison. Pour l'automne hiver, j'aime beaucoup la teinte de ce blush Essence qui s'appelle You Sweeten My Day, malheureusement c'était une édition limitée.

Par contre, pour le printemps été, si je cherche une teinte facile à porter, qui ira avec presque tout, je me tourne souvent du côté de Peaches de chez Mac. Il est plus orangé, plus frais que celui d'Essence, mais tout aussi facile à porter.


5. Le blush pour faire la fête (Party Blush)

J'ai d'abord considéré tricher en choisissant la palette de Gwen Stefani chez Urban Decay en suivant la logique suivante : ça dépend du maquillage que je choisis de me faire pour la fête en question, donc en choisissant cette palette, j'ai l'embarras du choix.

Par contre, si on imagine un maquillage de fête avec des yeux plutôt chargés ou un rouge à lèvre rouge, je me tournerais du côté de la teinte Exposed de chez Tarte qui est très discrète mais qui ajoute quand même une touche de couleur, sans clasher avec le rouge à lèvre ou les yeux.


7. Celui que j'utilise le moins

C'est sans hésiter le Something About Berry de chez Too Faced. En fait ce blush n'est pas vraiment fait pour moi.

Il est un peu trop foncé pour ma peau et il est quand même très irisé ce qui fait qu'il donne un résultat assez intense. Je peux le porter si je fais très attention de l'appliquer très légèrement mais en pratique, je le porte quasiment jamais.

Et quel dommage ! Z'avez vu comme il est beau ?!


8. Celui que j'utilise le plus, dont je ne me séparerais pas

Encore une fois, on se tourne du côté de chez Tarte avec cette fois la teinte Dollface. Ce blush est important pour moi tant par son histoire que par sa couleur.

J'avais demandé à une copine de me ramener la teinte Natural Beauty de New York et elle m'avait ramené ce blush en étant convaincue que c'était celui que je voulais. Je n'ai jamais osé lui dire qu'elle s'était trompé (on verra si elle passe par ici ;) Non Mélody, c'est pas toi ;)) Elle n'aurait pas pu faire de plus belle erreur, ça a été une super découverte ! C'est aussi un des premiers blush un peu plus cher que je me suis acheté et c'est celui qui m'a fait commencer à en porter plus régulièrement.

Et en fin de compte, je suis super contente de ce blush, qui a en fait une couleur qui est hyper jolie. C'est un vrai rose et il donne vraiment un teinte de poupée, ce qui, utilisé avec modération, peut être très beau.


9. Ma marque de blush préférée

Je n'ai pas vraiment de marque préférée, j'aime choisir les couleurs et les designs qui m'attirent indépendamment de la marque.

Mais si je devais choisir, je prendrais probablement Tarte, ou Mac, pour la diversité de leurs gammes, la qualité de leurs produits, leur emballage et leur prix qui, bien qu'étant plus élevé que ceux de Milani ou Essence, ne sont pas aussi exorbitants que ceux de Nars par exemple.

Cela dit, les blush de Sleek sont aussi pas mal, mais il leur manque le côté glamour.


10. La meilleure découverte de l'année

Ce n'est rien de fantastique, ce n'est qu'un blush Mac et en photo il n'a même pas l'air si particulier mais c'est le résultat sur les joues qui est si beau. Il s'agit de la teinte Spellbinder.

C'est un pêche avec un fini satiné qui me donne un petit air de princesse, d'elfe ou de fée, c'est selon.

J'aurais pu vous en trouver un qui n'était pas en édition limitée, mais j'aurais du mentir parce que c'est le blush que je suis le plus contente d'avoir découvert depuis janvier.


11. Le plus pratique

J'ai tout de suite pensé à la teinte Soft Pink de chez Max Factor car il est tout petit et on peut sans problème l'appliquer avec les doigts ce qui en fait le compagnon de voyage idéal.

Selon le même raisonnement je vous ai inclus la teinte 01 des cream blush de Bourjois et le Cheekstick de Dior dans la teinte Cosmopolite Pink. Tout comme celui de Max Factor, ce sont des blush crème que l'on peut facilement appliquer et estomper sans pinceau. Celui de Bourjois a même un miroir.

Selon un autre raisonnement, j'ai choisi de vous présenter la palette L.A Lights de Smashbox dans la teinte Malibu Berry car elle contient deux teintes de blush et un highliter rosé dans un compact relativement petit ce qui la rend également très pratique.


12. Le moins pratique

Je n'ai pas de blush qui soit réellement mal-pratique à vrai dire, c'est donc le Watercolour fluid blusher de chez Daniel Sandler dans la teinte Cherub qui devra jouer ce rôle.

Ce blush a un rendu absolument magnifique, malheureusement, il est liquide ce qui fait qu'on est obligé de commencer par en mettre un peu sur le dos de la main avant de venir le travailler au pineau, au doigt, ou au Beauty Blender sur les joues.

Cela dit, le résultat est tellement beau, que je passe facilement au-delà du côté mal-pratique. Je vous avais d'ailleurs fait une revue élogieuse à son sujet. (ici)


13. Le plus cher

Je ne suis pas absolument certaine que ce soit le blush le plus cher de ma collection mais c'est sans hésitation le blush pour lequel j'ai dépensé le plus d'argent.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, sans bon d'achat, sans réduction, sans réflexion et sans concession. Pas de regret !

Il s'agit du blush Tease de chez Estée Lauder. C'était une collection de printemps il y a quelques années, je l'ai acheté 72.-CHF et je ne regrette riiiiien parce qu'il est sublime !!!


14. Le moins cher

Je remarque avec horreur que je suis un peu une snob et que j'ai vraiment peu de blush pas cher. J'ai pas mal de milieu de gamme mais je ne possède que très peu de blush de chez Essence, et carrément pas de blush de chez Catrice.

Le blush le moins cher que je possède doit donc être ce blush Essence dont je vous parlais tout à l'heure. Je ne me rappelle pas du prix mais il me semble qu'il était moins de 5.-CHF.

Honnêtement, pour le prix, c'est une véritable merveille et n'a rien à envier à la plupart de mes blushs plus chers.


Et voilà, j'ai déjà répondu à toutes les questions.

Je vous ai encore mis une photo avec des swatch de la plupart de ces blush pour que vous puissiez les voir en action et le comparer :) J'suis sympa hein ?! :P

Les plus attentives d'entres vous auront peut-être remarqué que je n'ai pas répondu à la question 6... La question 6 était : Le blush que je regrette d'avoir acheté. Et c'est avec bonheur que je peux vous dire que je ne regrette d'avoir acheté aucun de mes blush.
(la vraie raison derrière cette réponse c'est que du moment qu'ils sont jolis dans ma collection, ça me suffit ^^)

Je n'ai pas nécessairement envie de tagguer des gens en particulier mais j'ai quand même envie de dire que j'adorerais voir les réponses de Lexie ! Et je taggue toutes personnes qui passent ici et qui ont envie de faire ce Tag, n'oubliez pas de me prévenir si vous y répondez !

Je vous mets en lien ici la vidéo de Myrona (ici) qui est à l'origine de cet article et l'article de Natalia (ici) dont les réponses m'ont beaucoup plu et dont la collection de blush est à tomber !

Et vous, quel est votre blush préféré, de manière générale ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , , ,